Le trailer de "The Idol", avec Lily-Rose Depp et The Weeknd, laisse craindre une hypersexualisation des personnages féminins
The Weeknd et Sam Levinson sont à l’origine de cette nouvelle série HBO, The Idol. En plus d’en être l’un des producteurs, le chanteur The Weeknd campe l’un des rôles principal, aux côtés de Lily-Rose Depp.
Un premier teaser d’une minute trente a été partagé ce 18 juillet 2022, dévoilant le ton, des bribes d’intrigues et un style bien particulier.
Une ambiance rappelant Euphoria
Succession d’images, couleurs vives, alcool, drogue, sexualité, la bande annonce rappelle l’univers d’une autre série bien connue de Sam Levinson, Euphoria, dont la première saison est sortie en 2019.
On y retrouve la patte du réalisateur et des thèmes similaires. La première saison de The Idol est composée de six épisodes, un peu moins qu’Euphoria.
Mais comme la série avec Zendaya, The Idol va être diffusé sur HBO. En France, les programmes de la chaîne américaines sont généralement diffusés sur OCS, mais aucun diffuseur officiel n’a été annoncé pour le moment. Pas d’informations précises non plus sur la date de diffusion. Le trailer indique que la saison 1 sera disponible « prochainement. »
Les coulisses de l’industrie musicale, avec Lily-Rose Depp et The Weeknd
La série aborde les dérives et les coulisses de l’industrie musicale à Hollywood. L’univers dépeint baigne dans l’alcool, le sexe, la drogue et les excès.
L’histoire d’amour la plus sordide de tout Hollywood.
The Idol suit l’histoire d’une chanteuse pop qui entame une romance avec un énigmatique propriétaire d’un club de Los Angeles. Qui s’avère aussi être le leader d’un culte secret. Comme l’écrit Lily-Rose Depp qous le trailer qu’elle a partagé sur son compte Instagram, il s’agit de « l’histoire d’amour la plus sordide de tout Hollywood. »
Cette étoile montante de la musique, Jocelyn, est incarnée par Lily-Rose Depp. The Weeknd interprète son amant, aussi gourou de la secte américaine.
Le casting est complété par Steve Zissis, le chanteur Troye Sivan, Melanie Liburd (This is Us), Anne Heche (Donnie Brasco, Des hommes d’influence)…
L’hypersexualisation des personnages féminins de Sam Levinson
Depuis la première saison d’Euphoria, les choix scénaristiques de Sam Levinson, et plus précisémentsont pointés du doigt.
Il lui est reproché une hypersexualisation de ces personnages féminins, notamment celui de Cassie dans Euphoria, comme l’important nombre de scènes dénudées dont l’interêt est parfois remis en question.
Des remarques émises par plusieurs critiques, dans la presse, et internautes sur les réseaux sociaux. « Les personnages féminins ont ainsi intégré que la sexualité était avant tout une performance pour le regard masculin », relevait en janvier 2022 Vanity Fair.
- « The Handmaid’s Tale » : les premiers extraits de la saison 5 sont sortis
- « Revoir Paris » : Virginie Efira touchante dans une première bande-annonce
Source: Lire L’Article Complet