Le prince William et un patient du Oak Cancer Center ont un échange épique

Le prince de Galles a visité un nouveau centre de recherche et de traitement contre le cancer, où il a rencontré un patient qui ne manquait ni d’humour ni d’audace. « Vous êtes un grand bougre, pas vrai ? », lui a lancé celui-ci de but en blanc, juste après lui avoir serré la main. Et le prince William ne manque pas de répartie. « J’ai des talons », a répondu William du tac au tac, sourire aux lèvres.

Egalement présente, la femme du patient a ensuite évoqué sa reconnaissance pour le système de santé britannique (NHS) qui a pris soin de son mari pendant dix ans. L’homme a alors ajouté, en direction du personnel hospitalier : « Vous voyez les gens, là ? Ils sont moches, mais ils sont bons », ce qui a fait rire le prince William.

Visiblement d’humeur taquine, ce patient pas comme les autres a une nouvelle fois détourné la conversation trop sérieuse à son goût : « Et votre femme, elle est pas mal. Et gentille. » Le prince William a ri en ajoutant : « C’est un bavard. Les infirmières vous surveillent. »

Dans les pas de sa mère

La visite du prince William au nouveau centre de soins contre le cancer s’inscrit dans le cadre de son rôle de président du Royal Marsden, un titre précédemment détenu par sa mère, la princesse Diana.

L’équipe du futur roi d’Angleterre a publié un message sur les médias sociaux avec des photos de la visite de jeudi. « Après de nombreuses années de travail acharné de la part de@royalmarsdenNHS et de@royalmarsden, c’est avec plaisir que nous avons vu le Oak Cancer Centre ouvrir ses portes aujourd’hui. Ce nouveau centre de recherche et de traitement à la pointe de la technologie réunira patients et chercheurs sous un même toit afin d’offrir les meilleurs soins et résultats possibles aux patients atteints de cancer, non seulement au Royal Marsden, mais aussi dans le monde entier. Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cet incroyable centre une réalité. »

Source: Lire L’Article Complet