Le parquet : inspirations déco
Chaleureux, confortable, facile d’entretien, le parquet sublime votre intérieur avec son panel de nuances allant du naturel à l’ébène en passant par le miel.
Pourquoi choisir du parquet ?
Adopter un parquet pour son intérieur, c’est s’assurer d’une atmosphère chaleureuse inimitable. Parce que les nombreuses variétés d’essences proposent des coloris aussi variés que contrastés, le parquet est une valeur sûre qui a la capacité de s’adapter à tous les styles de décoration : moderne, traditionnelle, zen… En effet, le parquet a nettement évolué. Si autrefois, il pouvait avoir une image noble mais un peu vieillotte, les fabricants lui ont insufflé un vent de modernité en étendant leurs gammes avec des dimensions de lames plus larges, de nouvelles teintes et des finitions innovantes. Aujourd’hui, il répond à tous les types de styles du plus classique au plus contemporain.
Un parquet pour quel style de décoration.
Selon sa nuance, le parquet décrit plusieurs ambiances. Avec sa couleur douce presque blanchie, le parquet en frêne n’est pas sans évoquer les intérieurs de style scandinave. Sombre, presque rouge, le wengé est le digne représentant d’un décor japonisant et zen tout comme le parquet en teck que l’on choisira pour sa teinte brune. Le parquet en chêne, le plus commun, instaure, selon ses motifs, des atmosphères des plus classiques aux plus contemporaines. Du style champêtre au style ancien grenier aménagé sous les combles, jusqu’à l’esprit loft, tout est possible avec cette essence de bois et ses multiples finitions. Un parquet très foncé décrira une atmosphère entre tradition et modernité, ce sont ses motifs et le mobilier environnant qui feront la différence.
Outre ses qualités esthétiques indéniables, le parquet possède de nombreux autres atouts. On lui reconnaît son pouvoir isolant et son aptitude à assainir l’air d’une pièce en équilibrant l’humidité ambiante. Quant à sa résistance, elle est incontestable et si en terme d’investissement le prix au m2 est un peu élevé, il est aussi vite rentabilisé car le parquet est durable dans le temps. Pensez que la durée de vie d’un parquet est équivalente à celle d’une maison, c’est dire.
Naturel, chaleureux, sain, noble, décoratif… le parquet à toutes les caractéristiques requises pour habiller votre sol tout en donnant du style à votre décoration intérieur. Pour vous le prouver, découvrez notre sélection de parquets.
À très larges lames, ce parquet massif en chêne brossé huilé beige cérusé distille une ambiance à la fois moderne et authentique.
Dim. lame : L. 40 à 180 x l. 18 cm. Ép. 20 mm. couche d’usure 9 mm.
79,95 euros le m2.
Lapeyre.
Envie d’une déco contemporaine? Rien de plus simple avec ce parquet massif couleur cendre. Disposez des meubles et accessoires blancs et le tour est joué.
Design Parquet
Un effet chic qui se prête à toutes les décorations intérieures, des plus classiques aux plus modernes. Le parquet bâton rompu en chêne verni de Saint Maclou, séduira par sa teinte miel qui réchauffera votre pièce. Chambre, bureau, salon… posez facilement ce parquet en chêne rustique grâce à sa pose flottante. Son aspect verni satiné reflète la lumière et joue sur les nuances dorées du parquet.
Dimensions : Ep 12 mm x L 59 cm x 9 cm
Parquet flottant bâton rompu Chêne blanchi : 79,99 euros le m2 chez Saint Maclou
saint-maclou
Parquet en chêne massif huilé vieilli noir.
Largeur de lame 13 cm.
54,90 euros le m2, vendu par botte de 1,25 m2 soit 68,52 euros
Castorama
Avec sa teinte gris blanc nuancée, ce parquet en chêne massif verni mat apportera force et caractère à tous les types de pièces.
Prix sur devis
Design Parquet
Parquet en chêne classique, couleur « nature bois flotté »
Largeur de lame : 18,4 cm.
Prix sur devis.
Panaget
Avec ses tonalités, ce parquet contrecollé en chêne brossé huilé se marie à tous les styles de mobilier.
Lame : L. 121 x l. 13,9 cm. Ep. 12 mm. Couche d’usure : 2,5 mm
.29,90 euros le m2
Lapeyre
Parquet massif en chêne naturel brossé, finition huilée mat.
Dim. lame : L. 40 à 120 x l. 15 cm. Ép. 15 mm.
44,90 euros le m2.
Castorama
Avec sa finition huilée, ce parquet contrecollé en chêne teinté gris foncé révèlera toute la beauté d’une grande pièce tout en lui apportant un petit côté industriel.
Dim. lame : L. 121 x l. 13,9 cm. Ép. 12 mm. Couche d’usure, 2,5 mm.
59, euros le m2
Saint Maclou
La pose Point de Hongrie ne se prête pas qu’avec le bois clair, elle est aussi très esthétique avec les essences de bois foncé comme ici où le chêne teinté lui donne encore plus de caractère.
Design Parquet.
Parquet contrecollé en chêne brossé verni mat.
Dim. : L. 220 x l. 18,2 cm. couche d’usure de 2,7 mm.
49,95 euros le m2.
Lapeyre
Des larges lames, un aspect bois brut qui ajoute une note d’authenticité, ce parquet contrecollé en chêne saura particulièrement mettre en valeur l’architecture d’une pièce aux volumes généreux
Dim. lame : L. 109 x l. 18 cm. Ep. 11 mm. Couche d’usure 2,5 mm.
49,99 le m2
Saint Maclou
Avec sa finition huilée gris doré et son aspect chêne brossé, ce parquet contrecollé assure un esprit nature à votre décoration d’intérieure.
Dim. lame : L. 119 x l. 14 cm. Ép. 10 mm.
35,90 euros le m2.
Castorama
Avec ses tonalités claires, ce parquet contrecollé en chêne brossé verni n’est pas sans évoquer une ambiance scandinave.
Dim. : L. 150 x l. 13,9 cm. Ep. : 11 mm. Couche d’usure, 2,5 mm.
34,90 euro le m2
Lapeyre
Parce qu’il est recouvert de larges lames de parquet contrecollé en chêne blanchi, huilé Authentics, ce couloir joue sur les matières et les contrastes de la pierre au mur et du bois au sol. Des matières brutes qui dégagent une certaine élégance lorsqu’elles sont associées.
Design Parquet
Le parquet massif peut se faire très contemporain. Preuve en est avec le modèle en chêne brossé verni mat beige grisé.
Lame : L. 40 x 150 cm x l. 12,5 cm. Ép. 14 mm. couche d’usure 6,5 mm.
54,95 euros le m2
Lapeyre
Le parquet permet toutes les fantaisies créatives. En atteste ce sol tapissé qui alterne lames blanches et noires de différentes largeurs
Prix sur devis.
Les larges lames de ce parquet contrecollé en chêne blanchi brossé verni mat garantissent une douce atmosphère.
Dim. : L. 118 x l. 16,4 cm. Ép. 14 mm. Couche d’usure 3,3 mm/
59,95 euros le m2
Lapeyre
Une teinte nuancée, des lames XXL, ce parquet massif en chêne apportera incontestablement chaleur et caractère.
A partir de 69 euros HT le m2.
DécoPlus Parquet
Avec ses tonalités chaudes, ce parquet massif en chêne tanné vintage participera à créer une atmosphère apaisante dans une chambre.
Dim. lame : L. 40 à 130 x l. 14 cm. Ép. 14 mm.
99,99 le m2
Idéal dans un salon, ce parquet en chêne massif verni aspect brossé dégage une atmosphère sereine.
Dim. lame : 59,5 à 119 cm x l. 13 cm. Ép. 19,5 cm. Couche d’usure 6 mm.
69,90 euros le m2
Castorama
Une finition satinée, une pose en bâton rompu, ce parquet contrecollé en chêne classique est idéal pour magnifier une pièce dotée de moulures et d’une cheminée en marbre.
79,99 le m2.
Saint Maclou
Les parquets en bois exotiques sont recommandés dans les pièces humides pour leur résistance mais aussi pour apporter une note d’exotisme dans la salle de bain. Preuve en est avec ce parquet massif qui, avec sa teinte rouge, donne des envies d’évasion.
Saint Maclou
Avec ses lames XXL et sa couleur, ce parquet en chêne blanchi assurera une belle perspective à la pièce.
À partir de 69 euros HT le m2.
DécoPlus parquets
Source: Lire L’Article Complet