Le marché de Rungis organise son premier festival culinaire au Grand Palais | Vogue Paris
Étals de fruits et légumes, ateliers culinaires, corners food menés par des toques créatives… Du vendredi 15 au 17 novembre prochain, le Grand Palais se transforme en un festival du "bien manger".
Nul besoin de se lever à l'aube, montrer patte blanche ou parcourir des kilomètres pour s'approvisionner de fabuleuses victuailles du marché de Rungis. Car ce week-end, celui qui fête son 50ème anniversaire, se délocalise sous la nef du Grand Palais à Paris. Autoproclamé Festival du bien manger, cet événement culinaire est l'occasion de réunir toques bien inspirées, petits producteurs et grand public.
© Maxime Bottinelli/Les fruits et légumes du Vergers St Eustache
Avec au total 120 exposants, cette première édition annonce un programme des plus alléchants: découvertes des produits régionaux (dont les fruits et légumes du Vergers St Eustache) et/ou plus exotiques, des masterclass rondement menées par des MOF, des ateliers (dont celui de Thierry Marx ou encore d'Alexia Duchêne) un food court, des food trucks, un espace dédié aux enfants… Avec l'idée de s'informer et de réfléchir quant à sa consommation alimentaire et son impact sur la planète. Avis aux amateurs.
Le premier Festival du bien manger du marché de Rungis au Grand Palais
Tarif: 15 euros en préventes ou 18 euros
Du 15 novembre 2019 au 17 novembre 2019
3 Avenue du Général Eisenhower,75008
Source: Lire L’Article Complet