Le funk sorcier de Bamba Wassoulou Groove en téléconcert depuis le Mali
Grands noms ou nouvelle scène, « l’Obs » offre chaque jour à ses lecteurs des sessions acoustiques pour se détendre, se divertir, faire de l’exercice (profitez-en pour danser) et se rassembler en musique. Le tout filmé et produit par les artistes eux-mêmes.
Bamba Wassoulou Groove est un groupe né à Bamako en 2013 sous l’initiative de Bamba Dembélé, décédé en 2018 et cofondateur du SuperDjataBand. Dans leur répertoire, des déchiffrages de grands classiques Bambara, ces Mandingues de l’Afrique de l’Ouest sahélienne et sont la langue reste la plus parlée dans le pays malien.
Pour cette session exclusive confinée et enregistrée dans une cour de maison à Bamako, Bamba Wassoulou Groove dicte en griot incantateur leur composition « Maguette », mélange de funk sauvage, de solos de guitare fiévreux et d’une basse chaloupée.
> Montez le son et prenez soin de vous :
Leur album « Dankélé » devait sortir le 27 mars dernier chez Lusafrica et s’accompagner d’une tournée de printemps. Mais à cause de la pandémie qui touche la planète, tout a dû être annulé. Nous espérons vivement que leur chemin croise le nôtre, très bientôt.
A demain pour un nouveau téléconcert sur le site de « l’Obs », notre page Facebook, nos chaînes Dailymotion et YouTube ou notre compte Instagram.
Source: Lire L’Article Complet