Le festival (de l’horreur) de la viande de chien en Chine une nouvelle fois ouvert

Les tentatives du gouvernement chinois n’ont pas réussi à stopper ce festival traditionnel scandaleux.

Dimanche 21 juin 2020, a ouvert à Yulin, dans le sud de la Chine, le festival de la viande de chien, sur dix jours, oui, vous avez bien lu. Ce rendez-vous culturel pour beaucoup offre aux visiteurs moult stands où sont servis des plats à base de félins ou de canidés. Des vendeurs proposent aussi des animaux vivants entassés dans des cages. Ébouillantés vivants (afin de conserver le goût de la viande) ou tués à coups de bâton avant d’être consommés, les horreurs perpétrées sont indescriptibles. Ce sont ainsi 3 000 chiens qui sont tués (contre 15 000 en 2010), d’après la Fondation 30 Millions d’Amis.

D’année en année, des associations tente de fermer ce festival mais il tient malheureusement bon.

Pour tenter de sauver le plus possible de chiens des abattoirs, des militants se rendent à Yulin pour les acheter et leur donner une seconde vie.

Selon les chiffres de la Human Society International (HSI), « seulement » 20 % des Chinois consomment de la viande provenant de ces animaux et 72 % des résidents de Yulin affirment ne pas en manger.

La Chine et surtout la jeune génération tente désespérément de s’éloigner de cette réputation de « mangeurs de chiens ». Rappelons que Pékin a officiellement supprimé les chiens et les chats de la liste des animaux comestibles et exploitables pour leur fourrure ou des propriétés médicinales. En 2016, un sondage demandé par le groupe chinois China Animal Welfare Association en collaboration avec HSI, insistait sur le fait que « 64 % des Chinois souhaitent que le Festival prenne fin. »



Source: Lire L’Article Complet