Le duo Inez & Vinoodh à l'honneur du projet "Valentino Le Blanc" | Vogue Paris

Lancé à Milan pendant la Fashion Week automne-hiver 2020-2021, le projet “Valentino Le Blanc” de Valentino débarque à Paris. Le must ? Le duo de photographes Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin ont réalisés les photos de la campagne.

C’est lors de sa collection printemps-été 2020-2021 que Valentino, maison italienne pilotée par le directeur artistique Pierpaolo Piccioli, dévoilait au grand public “Valentino Le Blanc”. L’idée : une collection monochrome qui revisitait entièrement les grands classiques du vestiaire comme la chemise, la robe chemise et la robe. Un véritable show hommage à la pureté du blanc, composé de volumes et de détails mode délicats semblables à du travail haute couture. Le petit plus de ce projet ? Le service “Made To Order”, une expérience couture unique qui tombe pile à l’heure où Paris vibre de sa Fashion Week automne-hiver 2020-2021.

© Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin

Inez et Vinoodh, photographes de la campagne printemps-été 2020-2021 de Valentino

“Valentino Le Blanc”, c'est quoi concrètement ? C'est avant tout un défilé monochrome, qui donna par la suite naissance à une campagne de photos qui rendent toutes hommage à une seule couleur : le blanc. Les looks immaculés de la collection Valentino printemps-été 2020-2021 ont été capturés dans une série de photographies par le duo Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. C'est à la Fashion Week de Milan lors d'un cocktail dans une boutique Valentino qu'Inez van Lamsweerde et Pierpaolo Piccioli se sont exprimés au sujet de leur collaboration.

“Travailler avec Inez et Vinoodh est toujours très intéressant. Je les considère en tant qu'artistes et amis, donc c'est toujours bien de partager des idées avec eux”, s'est exprimé Pierpaolo Piccioli au micro de Vogue Paris. “Valentino Le Blanc est une campagne entièrement blanche qui se focalise sur la pureté des vêtements. C'est donc plus facile de constater la beauté du design”, a ajouté Inez van Lamsweerde.

© Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin


Source: Lire L’Article Complet