La tarte flambée à la truffe de Cyril Lignac
- 4
- 15 minutes
- 20 minutes
- Facile
Les ingrédients de la recette
- 1 pâte à pizza
- 1 petite truffe noire
Pour la garniture :
- 1 oignon
- 6 champignons de Paris
- 50 g de tomme de brebis
- 75 g de crème fraiche épaisse
- 40 g de yaourt grec
- 1 branche de thym frais
- Noix de muscade
- Sel fin et poivre du moulin
La préparation de la recette
- Préparez tous les ingrédients : épluchez et coupez la truffe en fines lamelles en gardant la peau et en la hachant. Coupez le fromage en fines lamelles. Lavez les champignons, émincez-les ainsi que les oignons et faites revenir l’ensemble dans un peu de beurre.
- Etalez finement la pâte à pizza (environ 1 mm d’épaisseur).
- Préchauffez le four à 225°C en position grill.
- Dans un bol, versez la crème, le yaourt et la peau de la truffe hachée finement. Assaisonnez de sel et de poivre, ajoutez un peu de noix de muscade râpée.
- Placez la pâte à pizza sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Etalez dessus le mélange à la crème et lissez à la spatule. Ajoutez ensuite les champignons, les oignons et la tomme de brebis. Parsemez de feuilles de thym.
- Faites cuire 20 minutes, sortez du four, découpez en parts et décorez chacune d’une lamelle de truffe.
Vous pouvez remplacer la tomme de brebis par un autre fromage à pâte dure.
- Comment faire une pâte à pizza ?
- Flammekueche aux pommes de terre
Source: Lire L’Article Complet