La slingback, cette chaussure iconique fait son grand retour

Si vous n’avez pas encore entendu parler de la slingback, c’est le moment ou jamais d’en savoir un petit peu plus sur cette chaussure incontournable de l’histoire de la mode !

La slingback, histoire d’un soulier iconique

Imaginée en 1957 par Gabrielle Chanel, la slingback est reconnaissable entre mille par son attache derrière la cheville et ses petits talons carrés. Cette chaussure bicolore était considérée par sa créatrice comme « le dernier point de l’élégance ». Avec son bout noir et son cuir beige, cette chaussure on ne peut plus chic peut en effet se vanter d’accompagner les femmes toute la journée.

« On part le matin avec une beige et noir, on déjeune avec la beige et noir, on va à un cocktail avec la beige et noir. On est habillée du matin au soir ! », avait d’ailleurs déclaré à l’époque celle que l’on surnommait Coco. En 2015, lorsque Karl Lagerfeld décide de relancer le mythique soulier de la maison Chanel, il explique que la slingback « devient la chaussure la plus moderne et fait de belles jambes ». Cinq ans après, rien n’a changé : les fashionistas l’aiment toujours autant !






Source: Lire L’Article Complet