La pyramide de Khéops en réalité virtuelle à l’IMA à Paris

Qui ne s’est jamais imaginé en explorateur de pyramides ? Flambeau à la main, déambulant dans le dédale de couloirs, enfoui au plus profond de ces cryptes pharaoniques. C’est le rêve qu’a voulu rendre accessible l’Institut du monde arabe, en faisant appel à la société française Emessive.

Pendant trois ans, les ingénieurs ont recréé en réalité virtuelle le mausolée de Khéops, l’une des sept merveilles du monde. « On est sur quelque chose qui est de l’ordre de l’avant-garde », a salué lundi le directeur de l’IMA, Jack Lang, louant une prouesse technique au « contenu scientifique très rigoureux ».

Cinquante personnes à la fois

Équipé d’un casque et d’un sac à dos, le visiteur pénètre d’abord au cœur de la pyramide avant de s’aventurer dans ses galeries. Pour le guider, la déesse égyptienne Bastet et « Mona », un guide touristique qui se charge de détailler les prouesses de la construction des pyramides, ou encore la signification des dieux…

Au total, une cinquantaine de personnes peuvent participer en même temps à cette expérience immersive. Le coût de l’expérience est de 29 euros par personne, et de 24 euros par personne pour un groupe de quatre minimum.

Source: Lire L’Article Complet