La montre la plus chère du monde a été vendue à plus de 28 millions d’euros | Vogue Paris

C’est ce samedi 9 novembre à l’occasion de la vente aux enchères “Only Watch” à Genève que la montre la plus chère du monde a été vendue. Une création signée Patek Philippe, cédée pour 28,2 millions d’euros, soit un record pour le monde de l’horlogerie.

Une montre d'exception imaginée par la manufacture Patek Philippe était proposée à la vente ce samedi 9 novembre à Genève, dans le cadre de la vente aux enchères de la maison suisse Dobiaschofsky. Ce modèle si convoité, la Grandmaster Chime 6300A-010, est officiellement devenue la montre la plus chère au monde vendue aux enchères. Ce petit joyau fait partie d’une série de sept montres, introduites en 2014 par la marque, afin de célébrer leur 175 ans. Mais cette montre en particulier est unique en son genre, car c’est la seule qui a été confectionnée en acier inoxydable, métal rarement utilisé dans les manufactures horlogères suisses.

Près de 100 000 heures de travail pour cette montre Patek Philippe aussi complexe qu’élégante

La Grandmaster Chime 6300A-010 de Patek Philippe est aujourd’hui la montre la plus chère du monde, et on comprend pourquoi. 100 000 heures de travail, 20 complications horlogères, deux cadrans (l’un en or rose et l’un en ébène noir)… Un véritable exploit pour la maison prestigieuse, même si elle n’en est pas à son coup d’essai. Patek Philippe détenait déjà le précédent record avec la Henry Graves Jr Supercomplication, montre fabriquée en 1920 cédée pour 21,7 millions d'euros en 2014. Le petit plus cette fois-ci : les 28 millions d’euros seront entièrement reversés à la recherche pour lutter contre la myopathie de Duchenne. Précieux.

© Only Watch

A retrouver aussi sur Vogue.fr :
Et si on s'offrait une montre vintage de collection aux enchères ?
Qui sont les vainqueurs du Grand Prix d'Horlogerie 2019 ?
\

Source: Lire L’Article Complet