La Fontaine Gaillon, le nouveau restaurant de Marc Veyrat à Paris | Vogue Paris

Véritable institution parisienne, La Fontaine Gaillon vient de faire peau neuve, avec un nouveau décor signé Axel Huynh et une nouvelle carte imaginée par Marc Veyrat.

Après Lapérouse et Drouant, c'est au tour de La Fontaine de Gaillon de se réinventer. Cette institution parisienne qui était auparavant pilotée par Gérard Depardieu et qui est désormais menée par le Moma Group (Manko, La Gare, Noto…). Devant le célèbre bassin de Neptune, àl'extérieur, le lieu étire sa terrasse peuplée de plantes vertes.

La Fontaine Gaillon à Paris

© Maxime Ledieu

Tandis qu'à l’intérieur, le designer Axel Huynh resté fidèle à l'esprit d’antan, réveille le décor de boiseries d'époque couleur ébène, de moquettes aux imprimés tropicaux et de banquettes velourées turquoise.

© Maxime Ledieu

Aux fourneaux, on retrouve Marc Veyrat, le chef savoyard à la cuisine et au caractère bien trempé, qui propose un menu fourmillant de produits iodés: huîtres de l'écailler, carpaccio de langoustines, cassolette de homard,Saint-Jacques, bouillabaisse de lac et de mer… Mais aussi de recettes végétales, avec notamment une belle crème de pois cassés, servie avec des morilles et des épinards frais.

© Maxime Ledieu

Quelques belles viandes, une ribambelle de pâtisseries ( profiterole, baba, sablé aux pommes…) et un chariot de fromages, posés à même le foin, clin d’œil aux pâturages, viennent compléter la carte.

© Maxime Ledieu

Le plus? Les salons à l'étage qui permettent de déjeuner et de dîner entre intimes.

La Fontaine de Gaillon
1 Rue de la Michodière, 75002 Paris, Tel. 01 88 33 93 00

Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d'affiliation.

Source: Lire L’Article Complet