La fille de Meghan et Harry est baptisée
C’est dans l’intimité de leur domicile de Montecito, en Californie, et en petit comité, que le prince Harry et Meghan, duchesse de Sussex, ont choisi de baptiser leur fille, Lilibet Diana, âgée de 21 mois. Un porte-parole du duc et de la duchesse de Sussex a confirmé la nouvelle via un communiqué adressé à People, et avec une différence notable dans la qualification de l’enfant.
« La princesse Lilibet Diana a été baptisée vendredi 3 mars par l’archevêque de Los Angeles, le révérend John Taylor », a-t-il déclaré.
Une source a indiqué au magazine que le couple avait invité le roi Charles III, Camilla, reine consort, le prince William et Catherine, princesse de Galles, à la cérémonie, mais que ceux-ci n’auraient pas daigné faire le déplacement. Peut-être en réponse, les quatre membres de la famille royale ont régulièrement alimenté leurs réseaux sociaux avec leurs activités respectives, toutes en lien avec leurs devoirs envers la couronne britannique.
C’est en tout cas la première fois que la plus jeune enfant du couple est publiquement appelée « princesse ». Lorsque Lilibet est née, en juin 2021, elle n’avait pas accès à ce titre car elle n’était pas la petite-fille de la monarque à l’époque. Ce droit a été obtenu suite à l’accession au trône de son grand-père, le roi Charles III, en septembre 2022.
Un baptême gênant pour Buckingham ?
De son côté, le palais de Buckingham ne semblait pas hyper pressé de revoir leurs fiches. Les représentants du roi ont d’ailleurs déclaré, juste après l’annonce des Sussex, que le site Web de la famille royale serait « mis à jour en temps voulu » pour refléter les nouveaux titres de la princesse Lilibet et de son frère Archie, né en mai 2019.
Depuis le milieu de la matinée, ceux qui étaient cités, dans l’ordre de succession sur le site officiel de la royauté britannique, comme « Master Archie Mountbatten-Windsor » et « Miss Lilibet Mountbatten-Windsor », sont dorénavant « Prince Archie de Sussex » et « Princesse Lilibet de Sussex ». Reste à savoir s’il s’agit là d’une énième main tendue de la part de Charles III à son fils, ou bien si la couronne a voulu éviter un nouveau clash avec celui qui continue de déballer tout son mal-être d’avoir grandi sous les ors royaux.
Source: Lire L’Article Complet