La Casa de Papel : pourquoi la dernière saison est en deux parties
Ce vendredi 3 septembre marque la sortie de la cinquième saison de La Casa de papel, qui sera séparée en deux parties de cinq épisodes. Télé Star vous en explique la raison.
Originellement diffusée sur la chaîne espagnole Antena 3 en 2017, la série La Casa de papel a véritablement explosé dans le monde lors de sa sortie deux ans plus tard sur Netflix. Après quatre saisons au succès croissant, la série espagnole va bientôt se conclure au terme de sa cinquième partie. Engagés dans un deuxième braquage depuis le début de la saison 3, Tokyo, Denver et les autres vont bientôt tirer leur révérence et les fans attendaient avec impatience la sortie de cette dernière saison. Ils devront néanmoins patienter un peu pour connaître la fin de l’histoire puisque la saison 5 est scindée en deux. Cinq épisodes ont été dévoilés ce vendredi 3 septembre et les cinq derniers le seront le 3 décembre.
Depuis le début de la diffusion de La Casa de papel sur Netflix, la répartition des épisodes peut être difficile à suivre. Pour les deux premières parties, les 15 épisodes diffusés en Espagne ont été remontés pour devenir 22 et ont présentés en deux parties inégales. À partir de la saison 3, Netflix a directement eu la main sur la production et a donc choisi de faire des parties de 8 épisodes. Les créateurs de la série estimant que ce nombre d’épisodes n’était pas suffisant pour terminer définitivement leur histoire, ils ont choisi d’en faire 10 pour la saison 5. Pour faire durer un peu plus l’engouement autour d’une de ses séries phares, Netflix a coupé la saison en deux, à l’image que ce que la plateforme avait fait pour Lupin.
Des spin-offs de La Casa de papel pourraient voir le jour
Cette cinquième saison de La Casa de papel a été annoncée comme étant la dernière, Variety annonce que de nombreux spin-off pourraient voir le jour : "Aucune personne impliquée [des acteurs à la production] ne ferme la porte à l’idée de revisiter la saga, un jour. Avec une narration faite de flash-back et d’ellipses nerveuses, les possibilités de spin-off sont en théorie infinie. Et tous les personnages pourraient bien revenir". Ursula Corbero, qui interprète le personnage de Tokyo, avait tenu le même genre de discours lors de cette interview : "Quand nous avons fini de tourner, j’ai choisi de ne pas dire au revoir à Tokyo. C’était trop émouvant, donc j’ai décidé de la prendre avec moi pour toujours, je ne ferme jamais la porte à une opportunité. À l’heure actuelle, la meilleure chose pour moi est de faire d’autres choses, mais ça ne veut pas dire que je pourrais revenir à la Casa de Papel dans quelques années".
Source: Lire L’Article Complet