Koché à la Fashion Week de Paris automne-hiver 2021-2022 : la tendance streetwear fusionne à l'artisanat | Vogue Paris

Dans sa nouvelle collection, Christelle Kocher mélange des pièces street à des détails raffinés, pour une nouvelle version du vestiaire de soirée où l’aisance de la mode contemporaine croise le savoir-faire des meilleurs ateliers. 

Christelle Kocher s’épanouit dans toutes les modes, qu’il s’agisse d’imaginer des pièces artisanales spectaculaires pour la Maison Lemarié dont elle est directrice artistique, ou les looks street ultra pointus qui font l’ADN de sa marque Koché. Saison après saison, elle s’efforce de rapprocher ces deux univers, dans un souci d’anoblir le streetwear tout en ancrant l’artisanat dans la mode de son époque.

© Koché

Une mode street et raffinée

Pour sa collection automne-hiver 2021-2022, elle a travaillé un vestiaire de soirée infusé de références street, comme une façon de décloisonner des modes qui ne sont plus opposées. Sur son podium, on croise des robes polo portées avec des cuissardes satinées, des baggies couture, des hoodies aux épaules dénudées ou de grandes capes du soir en matière technique. Des looks décontractés sont élevés de détails précieux : une étole flashy posée sur l’épaule, un t-shirt brodé de cristaux. Ils délivrent un message clair : quand on la travaille avec précision et respect, la mode de la rue est aussi noble qu’une autre.

© Koché

Un artisanat contemporain

Et la vision que Christelle Koché a de l’artisanat y est pour beaucoup. Pour elle, savoir-faire ne rime plus qu’avec tradition, mais surtout avec une infinité de possibilités techniques qu’elle s’efforce d'amener toujours plus loin. Dans cette collection, elle a travaillé les plumes d’une façon inédite, floquées d’un motif Art Deco qui leur apportent un nouveau graphisme. Elles sont tissées en bordure d’une cape ou sur les épaules d’un top, et reviennent sur un imprimé qui mêle leur forme à celle d’une flamme. Une passerelle entre différents styles et références, et un gage que l’artisanat réserve encore bien des possibilités.

Plus de mode sur Vogue.fr :
Marine Serre : "Cette année nous avons trouvé la force dans nos racines, et l’imagination comme force de transformation."
Les 4 tendances mode de l'automne-hiver 2021-2022 vues au défilé Valentino
Dolce & Gabbana rendent hommage à la génération TikTok

Encore plus de Vogue sur YouTube :

https://www.youtube.com/embed/yyDhnbtmDf8?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"[object Object]/Youtube-PFP","cust_params":"platform%3Dcompass%26page_slug%3Dmode/article/koche-collection-streetwear-automne-hiver-2021-2022%26usr_auth%3Dfalse%26feature_flags%3Da2a-true%2CadsBlueprint-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CautoplayYouTubeVideosOnVideoPage-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26content_id%3D603f58f636a2744943229b63%26content_type%3Darticle%26template_name%3Darticle%26channel%3Dmode%26subchannel%3Dnews%26embeds%3Dvideo%26tags%3DFashion Week Paris%2Cmode%2CActualités%26experience%3Dcompass%26kvid%3DyyDhnbtmDf8%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet