Kim Kardashian sur l’inclusivité, la diversité et l’avenir de SKIMS | Vogue Paris

Depuis son lancement en 2019, SKIMS a révolutionné l’industrie de la lingerie sculptante grâce à ses produits variés et son message inclusif. Sa fondatrice, Kim Kardashian, nous livre sa vision d’une marque qui prône l’acceptation de soi.

Kim Kardashian est une femme très occupée : mère de quatre enfants, avocate en formation, militante pour la réforme du système pénitentiaire, reine d’un empire mondial de la beauté, membre de la famille la plus célèbre  au monde après la famille royale et experte dans l’art de prendre un bon selfie. Sans compter son divorce imminent avec Kanye West. À peine âgée de 40 ans, Kim Kardashian, avec un agenda pourtant bien rempli, a rajouté une nouvelle corde à son arc en créant la marque SKIMS. Et le résultat est impressionnant. 

Lorsque nous pensons à la lingerie sculptante, des images de gaines beiges, démodées et constrictives nous viennent à l’esprit : des outils pour cacher le corps. Bien au contraire, SKIMS cherche à mettre en valeur et accentuer les courbes, à donner confiance aux femmes qui la porte. Depuis son lancement en 2019, la marque de lingerie sculptante qui prône l’acceptation de soi révolutionne discrètement l’industrie mondiale des sous-vêtements avec son message inclusif et son large éventail de produits destinés à toutes les formes, tailles et carnations. Ce Fenty Beauty de la lingerie sculptante s’attaque à des marques telles que Spanx, qui a longtemps dominé l’industrie.

© Courtesy SKIMS

Proposant désormais des vêtements d’intérieur (Paris Hilton en est fan), de la lingerie et des vêtements pour lézards (vous ne rêvez pas, elle a bien habillé le lézard de North en SKIMS) la marque mise sur l’alliance du confort et de l’élégance.

Vogue a arraché quelques minutes à l’emploi du temps chargé de Kim Kardashian pour parler du chemin qu’elle a parcouru et de ses rêves pour l’avenir de sa marque. 

SKIMS en est à sa deuxième année d’existence. Qu’est-ce qui vous a poussée à lancer une marque de lingerie sculptante ? 
Kim Kardashian : “Mon objectif principal était de proposer des options permettant de s’habiller, qu’il s’agisse de lingerie sculptante et innovante que l’on peut porter au quotidien ou de sous-vêtements confortables qui épousent parfaitement le corps. Je voulais créer une marque sur laquelle on peut compter, une solution qui correspond à la façon dont les gens d’aujourd’hui s’habillent. Ce faisant, il était très important d’inclure toutes les tailles et de proposer une vaste palette de couleurs.”

Quelle lacune de l’industrie de la lingerie sculptante vouliez-vous combler ?
“Je découpais et cousais différents styles de lingerie sculptante pour créer la silhouette que je voulais car je ne trouvais jamais la forme que je cherchais. Les autres marques écrasaient mes courbes, me pinçaient la peau ou ne tenaient pas en place. Je teignais également les pièces avec des sachets de thé pour qu’elles correspondent à ma carnation car les couleurs proposées étaient extrêmement limitées. Toutes ces expériences m’ont permis d’identifier une lacune du marché. Je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas eu d’innovation en la matière depuis bien longtemps. Il m’a semblé que le moment était venu d’apporter à l’industrie de la lingerie sculptante un regard neuf et adapté à notre époque.”

Quelle importance attache SKIMS à la diversité et à l’inclusivité ?
“La diversité et l’inclusivité sont l’ADN de notre marque. Nous avons commencé SKIMS avec ces deux éléments à l’esprit et ils continuent de nous guider dans la création de vêtements qui conviennent à tout le monde et à tous les corps.”

© Courtesy SKIMS

Comment voulez-vous que vos clientes se sentent lorsqu’elles portent SKIMS ?
“En confiance ! Et à l’aise. Toutes nos collections sont fabriquées à partir de matières que l’on peut utiliser toute la journée, tous les jours. J’attache beaucoup d’importance au confort et je crois fermement que la beauté lui est intimement liée. Si je ne me sépare pas de nos pyjamas SKIMS ou de nos sous-vêtements pour toutes, c’est parce qu’ils sont faciles à porter.”

De quelle réalisation de la marque êtes-vous la plus fière à ce jour ?
“J’aime entendre à quel point nos clientes aiment le produit et les voir porter nos vêtements. Je ne m’en lasse pas ! Il est très gratifiant de savoir que nous proposons des options et des solutions qui fonctionnent vraiment. J’en suis extrêmement reconnaissante.”

Comment espérez-vous que la marque évoluera ?
“Je souhaite que SKIMS continue à étoffer sa gamme de produits et à trouver de nouvelles façons de créer des solutions qui conviennent à toutes les femmes, tout le temps. Nous créons la prochaine génération de sous-vêtements, de lingerie sculptante et de vêtements d’intérieur en proposant invariablement de la nouveauté et de l’excitation à nos clientes. Je suis extrêmement reconnaissante du dialogue que nous avons instauré avec notre communauté.”

Plus de mode sur Vogue.fr : 
Comment la famille Kardashian-Jenner s'est imposée comme l'une des plus puissantes de la décennie ?
Kim Kardashian se lance dans le mariage avec SKIMS Bridal
Kim Kardashian ne jure que par le vintage, la preuve en 20 looks

Encore plus de Vogue sur YouTube :

https://www.youtube.com/embed/qrmLKx9MSEs?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"[object Object]/Youtube-PFP","cust_params":"platform%3Dcompass%26page_slug%3Dmode/article/kim-kardashian-interview-lingerie-skims%26usr_auth%3Dfalse%26feature_flags%3DadsBlueprint-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26content_id%3D6047575ef174461ca9ba9e2d%26content_type%3Darticle%26template_name%3Darticle%26channel%3Dmode%26subchannel%3Dnews%26embeds%3Dvideo%26tags%3DVogue Digital%2Cmode%2CActualités%2CKim Kardashian West%26experience%3Dcompass%26kvid%3DqrmLKx9MSEs%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet