Kanye West ne fait plus partie des milliardaires

Deux milliards de dollars. Voilà ce qu’ont coûté à Kanye West ses propos antisémites et racistes de ces dernières semaines. Le rappeur est retourné cette semaine sur les réseaux sociaux après avoir été banni temporairement d’Instagram et Twitter, et il s’est adressé directement à Ari Emmanuel, le très puissant patron d’Endeavor Entertainment, qui avait encouragé, dans une tribune pour le Financial Times, les entreprises à arrêter de faire des affaires avec l’artiste.

Pas rancunier (en apparence en tout cas), Kanye West lui a répondu sur Instagram. « Ari Emanuel, j’ai perdu 2 milliards de dollars en un jour et je suis toujours en vie. Ceci est un discours d’amour. Je t’aime toujours. Dieu t’aime toujours. L’argent ne me définit pas. Le peuple, oui », a publié Ye.

Plus milliardaire

On ignore précisément tout ce qu’a perdu Kanye West alors que ses contrats avec Adidas et Balenciaga, entre autres, ont été annulés. Forbes a en tout cas annoncé que la star ne faisait plus partie de sa liste des milliardaires. L’interprète de I Am a God était le premier rappeur à s’être fait une place dans cette liste exclusive, en grande partie grâce à son contrat avec l’équipementier allemand.

« Ceux qui continuent à faire des affaires avec West donnent une audience à sa haine. Il ne devrait y avoir aucune tolérance pour l’antisémitisme de West. Nous sommes à un moment de l’histoire où les enjeux sont importants et où il est essentiel de parler ouvertement de nos valeurs et de les vivre. Le silence et l’inaction ne sont pas une option », avait écrit Ari Emmanuel dans son édito pour le Financial Times la semaine dernière.

Source: Lire L’Article Complet