Julia Roberts en 8 films
Il est certain que Julia Roberts est une actrice emblématique d’Hollywood. De "Pretty Woman" à "Mange, prie, aime", en passant par "Erin Brockovich", elle n’a pas cessé de nous épater. Retour sur ses rôles les plus marquants.
Avec son sourire enchanteur et son talent incroyable, Julia Roberts est l’une des actrices les plus appréciées de sa génération. Si il y a un film qui a propulsé la carrière de l’actrice américaine, c’est bien Pretty Woman. Les rôles, ensuite, elle les a enchaînés, et les récompenses aussi. Alors qu’elle remporte le Golden Globe de la meilleure actrice pour Pretty Woman en 1991, elle se voit attribuer l’Oscar de la meilleure actrice en 2001, pour Erin Brockovich, seule contre tous. Retour sur les grands rôles qui ont façonné, jusqu’à présent, la carrière de la comédienne âgée de 52 ans.
Film devenu culte, Pretty Woman nous raconte l’histoire d’Edward Lewis, homme d’affaires, et Vivian Ward, prostituée qui arpente chaque nuit les trottoirs d’Hollywood Boulevard. Lorsqu’ils se rencontrent, leur histoire n’est pas censée durer, mais Edward risque bien de tomber sous le charme de cette jeune femme affirmée.
Alors qu’Erin Brockovich élève ses trois enfants seule, un accident de voiture l’oblige à trouver un travail rapidement afin de couvrir ses frais médicaux et de justice. Par chance, son avocat l’embauche comme archiviste dans son cabinet. Mais en classant des documents, Erin découvre une affaire d’empoisonnement et décide de se jeter dans la bataille. Un film puissant, inspiré d’une histoire vraie.
Cette fois-ci on plonge en 1953. Julia Roberts incarne Katherine Watson, une jeune femme féministe qui vient d’être diplômée de l’université de Berkeley. Lorsqu’elle intègre l’école pour filles de Wellesley pour y enseigner l’histoire de l’art, elle est décidée à inspirer ses étudiantes à devenir qui elles souhaitent, en dépit des conventions.
Dans Valentine’s Day, Julia Roberts est aux côtés de nombreux acteurs, tels qu’Anne Hathaway, Bradley Cooper, Jessica Alba et Patrick Dempsey. Cette comédie romantique relate les destins croisés de couples qui se retrouvent et de célibataires qui se rencontrent, tout cela le jour de Saint-Valentin.
Encore un classique pour Julia Roberts. Mange, prie, aime raconte l’histoire de Liz Gilbert, pour qui la décision de prendre une année sabbatique va changer sa vie. Pendant un voyage merveilleux, elle va retrouver le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière en Inde, et la paix intérieure à Bali.
17 ans plus tard, on retrouve Julia Roberts dans Wonder, un drame qui nous fait sourire et pleurer. Elle joue la mère aimante d’August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage, qui rentre en CM2 alors qu’il n’avait jamais pu aller à l’école avant. Malgré des obstacles, il finira par unir les gens autour de lui.
Après plusieurs mois d’absence, Ben, 19 ans, toxicomane, revient dans sa famille le jour de la veille de Noël. Julia Roberts interprète sa mère, Holly, qui l’accueille à bras ouverts et est prête à tout pour le protéger. Elle redoute cependant qu’il ne cède une fois de plus à ses addictions.
- Julia Roberts n’avait pas prémédité de montrer son aisselle non-épilée en 1999
- Julia Roberts, une femme tranquille
Source: Lire L’Article Complet