Jugé pour viols, Benjamin Mendy aurait demandé à une accusatrice de "ne pas oublier sa pilule"

Mardi 27 septembre 2022, le procès pour viols et agressions sexuelles de Benjamin Mendy a repris après plusieurs jours de pause. Le champion du monde de football 2018, ancien membre de la sélection française, est visé par plusieurs plaintes pour violences sexuelles et jugé en Angleterre.

L’une de ses accusatrices, âgée de 17 ans au moments des faits qu’elle dénonce, a de nouveau témoigné à la barre. Elle accuse l’athlète de l’avoir violée, la forçant à lui pratiquer une fellation et lui imposant un rapport sexuel non-consenti. Selon The Guardian, les viols auraient eu lieu le soir d’une fête chez Benjamin Mendy à Prestbury, dans le Cheshire, en août 2021 après une virée à la discothèque China White à Manchester.

Un rappel après un rapport non consenti

Lors de son contre-interrogatoire, la jeune femme a précisé qu’elle avait reçu un message étonnant de la part de celui qu’elle désigne comme son agresseur. Au lendemain des violences dénoncées, la plaignante explique avoir reçu un texto de la part de l’ancien joueur de Chelsea lui demandant de « ne pas oublier sa pilule », relaye Manchester Evening News.

Plusieurs fois au cours de son témoignage, elle a rappelé qu’elle n’était pas consentante et qu’elle n’avait jamais dit oui pour des rapports avec le joueur de football. Dans un premier temps, la plaignante n’avait pas parlé de la fellation aux forces de l’ordre à cause du « traumatisme » provoqué par l’agression qu’elle décrit.

Les procureurs avaient décrit Mendy comme un « prédateur » qui « a fait de la poursuite des femmes à des fins sexuelles un jeu », note la BBC.

Jack Grealish, un autre joueur international impliqué ?

Un autre joueur de football est cité dans l’affaire Mendy. Il s’agit de Jack Grealish, membre de Manchester City. L’athlète ne fait l’objet d’aucune accusation à ce jour.

Selon l’accusatrice mineure l’année dernière, il était présent à la soirée et aurait eu des rapports avec une autre femme présente, dont la nature n’a pas été précisée. Cette dernière accuse un autre homme de 41 ans, proche de Benjamin Mendy, Louis Saha Matturie, d’un viol survenu le même soir.

Les deux accusés nient tous les faits qui leur sont reprochés sept viols, une tentative de viol et une agression sexuelle pour le joueur français, et six viols et trois agressions sexuelles pour Louis Saha Matturie.

Source: Lire L’Article Complet