Journée du refus de l’échec scolaire : entre peur de l’avenir et inégalités

A l’occasion de la Journée nationale du refus de l’échec scolaire, l’UNICEF publie les résultats d’une consultation nationale menée auprès des 6-18 ans. Ces jeunes ont été interrogés sur leur vie quotidienne, et en particulier sur leur perception de leur scolarité et leurs apprentissages.

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

« Cette nouvelle Consultation montre qu’en matière d’éducation, il reste de nombreux défis à relever et que l’urgence est de remédier aux écarts d’apprentissage que cette pandémie a creusés. Etat, parents, enseignants, acteurs éducatifs locaux, il nous appartient de nous rallier à la cause des enfants et des jeunes avec ce sentiment d’urgence, afin de créer pour eux des possibilités d’animer leurs rêves et de les épauler à chaque étape de leur vie « , appelle Ann Avril, directrice générale adjointe d’UNICEF France.

Source: Lire L’Article Complet