Josh Homme, de Queens Of The Stone Age, dévoile son combat contre le cancer

Josh Homme est en convalescence à la suite d’une opération chirurgicale réussie contre son cancer, diagnostiqué l’année dernière. C’est ce que le musicien de Queens of the Stone Age vient de révéler, alors que le groupe s’apprête à se produire au festival de Glastonbury. Et l’artiste reste très positif face à la maladie et à l’enchaînement d’événements malheureux qui l’ont marqué récemment.

« Je n’ai jamais dit que la situation ne pouvait pas empirer. Je ne dis jamais ça, et je ne conseille pas de le faire. Mais je dis que cela peut s’améliorer », a-t-il raconté dans un entretien accordé à Revolver.

« Je suis extrêmement reconnaissant de pouvoir traverser cette épreuve, et j’y repenserai comme quelque chose qui a foiré, mais qui m’aura rendu meilleur. J’accepte. Il y a beaucoup de choses que je veux faire. Et beaucoup de gens avec qui je veux le faire. »

Musicothérapie

Le secret de l’artiste ? La musique. « Je n’ai rien contre les thérapies. C’est juste que je n’y vais pas parce que je joue de la musique à la place », a-t-il expliqué. « Au cours des deux dernières années, j’ai suivi beaucoup de thérapies, mais au bout du compte, je sais comment procéder, en allant de l’avant avec ma religion : la musique. »

Et le prochain album à paraître, In Times New Roman, six ans après The Villains, a permis à Josh Homme de se jeter à corps perdu dans sa passion.

Années noires

Le chanteur de No One Knows a en effet dû, en parallèle, se battre pour la garde de ses trois enfants et faire face au décès récent de ses amis Mark Lanegan, pionner du grunge, et Taylor Hawkins, batteur des Foo Fighters. Josh Homme a qualifié le cancer de « cerise sur le gâteau » d’une « période étrange ».

« Ça a été les quatre années les plus sombres de ma vie. Mais c’est comme ça. À travers mes peines de cœur, mes erreurs, ces décès et mes propres problèmes de santé – même si tout cela s’est produit en même temps et a réduit mon ancienne vie en miettes, j’ai pu construire un vaisseau qui est sur le point de décoller. Je vais flotter dans ma nouvelle vie à partir de tous ces morceaux », a poursuivi Josh Homme.

Queens Of The Stone Age sera en tête d’affiche du festival de Glastonbury le 25 juin. Le groupe donnera des concerts en France à Albi, le 4 juillet, et à Paris, à l’Accor Arena, le 7 novembre. Leur nouvel album, In Times New Roman, sort le 16 juin.

Source: Lire L’Article Complet