jeveuxaider.gouv.fr, la plateforme pour épauler les soignants et les exclus

Les Français qui le souhaitent peuvent, depuis le lundi 23 mars et via la plateforme jeveuxaider.gouv.fr, devenir bénévoles en acceptant l’une des 40 000 missions proposées par des associations ou des structures publiques.

Garder des enfants de soignants, livrer des courses alimentaires, ou encore, converser par téléphone avec des personnes isolées. La plateforme gouvernementale jeveuxaider.gouv.fr met en relation des volontaires avec des structures publiques ou associatives pour aider les personnes fragilisées pendant le confinement lié au coronavirus.

« Cet espace d’engagement est ouvert à tous. Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives. Ou que l’on ait à coeur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie. Parce que cette guerre sanitaire est sans précédent, parce qu’elle nous concerne toutes et tous et parce que nous voulons la gagner. Ensemble. Vive la République solidaire et Vive la France qui s’engage ». a expliqué Gabriel Attal, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse.

Voir aussi : Ces phrases pour rire du confinement



Source: Lire L’Article Complet