"Je suis le meurtrier parfait" : les propos dérangeants de Cédric Jubillar à sa soeur

Mercredi, cela fera un an que Delphine Jubillar a disparu, depuis qu’elle serait partie de son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn) pour promener les chiens de la famille, rentrés sans elle. Son mari, dont elle était séparée, Cédric Jubillar, est le seul suspect pour l’instant, mis en examen pour « meurtre aggravé » en juin. L’homme continue à nier farouchement le meurtre de la mère de ses deux enfants.

Ce lundi 13 décembre, BFM TV dévoile des propos dérangeants que le peintre plaquiste âgé de 34 ans a tenus auprès de sa demi-soeur, au mois de mai dernier. Une conversation enregistrée par les enquêteurs, car le téléphone portable de l’adolescente née en 2005 était placé sur écoute. 

« Une rigolade »

La lycéenne est au téléphone avec son petit-ami, mais oublie de raccrocher. Cédric Jubillar est dans la même pièce qu’elle. Là, son frère lui donne des conseils pour se défendre au collège. Il lui dit : « De toi à moi, je suis le meurtrier parfait pour l’instant, n’oublie pas que j’ai commis le crime parfait. Si tu as besoin de conseils… »

La jeune fille est interrogée sur le contenu de ce dialogue déroutant le 15 juin 2021, informe BFM TV. Elle affirme alors aux enquêteurs « ne pas [se] souvenir » de cette discussion, puis évoque « une rigolade, un délire ». 

Cédric Jubillar n’a pas encore réagi à ces informations. 

« Je tue quelqu’un, je le fous dans un lac »

Comme le rappelle la chaîne d’information en continu, Cédric Jubillar n’en est pas à sa première « plaisanterie » sur les soupçons qui pèsent sur lui. Lors d’une battue organisée le 21 mars dernier pour chercher l’infirmière de 33 ans, il dit à une volontaire « se mettre à la place d’un meurtrier potentiel ».

Cédric Jubillar déroule alors un scénario : « Je tue quelqu’un, je le fous dans un lac. Je lui ouvre peut être pas le bide, mais je leste (le corps). Parce que tu sais très bien qu’un corps flotte. Tu sais très bien qu’un corps flotte, donc tu lestes, t’envoies au fond. »

Parmi les autres déclarations troublantes de l’accusé, celles qu’il aurait tenues auprès de sa mère. En mars 2021, une source anonyme proche de la disparue affirme à France bleu que Cédric Jubillar aurait menacé de tuer sa compagne, qui voulait le quitter : « Plusieurs fois avant la disparition, […] on l’a entendu dire lui à sa mère : ‘Oui je vais la tuer, je vais l’enterrer, personne il va la retrouver, elle veut me quitter, elle veut demander le divorce.' » Sa mère l’avait d’ailleurs accusé du meurtre de sa belle-fille à l’antenne d’une émission de voyance, avant de se rétracter.

Seul suspect pour l’instant, Cédric Jubillar continue à affirmer son innocence. Placé en détention provisoire depuis juin, il a déjà réclamé plusieurs fois sa remise en liberté, en attendant un procès. 

  • Disparition de Delphine Jubillar : le triangle amoureux comme nouvelle piste
  • Disparition de Delphine Jubillar : pas de trace de sang trouvée dans le lave-linge

Source: Lire L’Article Complet