Je mets quoi dans mon sac de sport ?
En dehors des essentiels chaussettes, baskets, et de la tenue standard de sport qui inclut une brassière, un top et un legging ; il y a des « indispensables » a glisser dans notre sac de sport. Pour se faciliter la vie et gagner du temps avant et après notre séance, voici la liste des ces petits accessoires à n’oublier sous aucun prétexte.
De quoi se nettoyer le visage
La plupart d’entre-nous enchaînent directement leur cours de sport après notre journée de bureau. Encore maquillée au début de la session et toute transpirante à la fin, on a plus qu’envie de se débarbouiller le visage à la fin de l’effort. D’où la nécessité des lingettes démaquillantes et nettoyantes, ou bien d’avoir avec soi son huile démaquillante et ses cotons réutilisables.
Un brumisateur ou une eau de soin
Pour se rafraîchir le visage après l’effort, se dérougir et soigner notre peau en même temps (à condition qu’elle soit démaquillée au préalable), un brumisateur ou une eau de soin seront nos meilleurs alliés.
On peut notamment opter pour la brume Hydrabio de Bioderma, une eau apaisante et rafraîchissante à souhaits, ou l’Eau de Raisin de Caudalie qui a une action apaisante en plus d’hydrater en profondeur.
Un tee-shirt de rechange
Que l’on prenne une douche sur place ou pas, il est conseillé de changer de tee-shirt pour éviter d’attraper un rhume. Celui que l’on porte pendant l’effort est souvent humide à la sortie, et même recouvert d’un sweat bien chaud, il risque de nous faire prendre froid.
Un déodorant
Même si on préfère se doucher sur place, il est toujours plus agréable, et assez indispensable, de faire une retouche déodorant au début et à la fin d’une séance sport.
Une gourde
Toujours avoir une gourde ou une bouteille d’eau dans son sac pour s’hydrater à la fin de l’effort, balayer les toxines de son organisme et ainsi réduire au maximum les possibles courbatures.
Tous les styles et toutes les contenances sont dans la nature, il suffit de faire son choix. Peu importe ce que l’on choisit, on pense à bien rincer notre contenant après utilisation.
Un stick à lèvres
Transpirer veut aussi dire se déshydrater et celles qui en font souvent les frais sont les lèvres. A la fin d’un cours de sport, elles peuvent tirailler de sécheresse. Pour éviter cette sensation désagréable, il faut toujours avoir un petit baume à lèvres sur nous que l’on dégaine dès que le besoin se fait sentir.
Un élastique
Pour les crinières mi-longues et les cheveux longs, c’est l’accessoire cheveux indispensable. On a toujours envie d’une coiffure de sport pratique et d’attacher nos longueurs pendant la séance pour ne pas être gênée.
On préfère les élastiques à la pince ou aux épingles car ils maintiennent mieux les coiffures de sport comme la queue-de-cheval, la tresse ou le chignon. Les plus adaptés à la situation restent ceux en silicone ou à crochet, car ceux-sont les plus solides et les plus résistants.
Une crème hydratante pour le visage
Après avoir passé un spray de brumisateur, la crème vient hydrater notre peau et calmer les éventuelles rougeurs avant de rentrer à la maison. Et si on veut unifier son teint tout en s’hydratant, on peut opter pour une BB crème.
Un shampoing sec
En faisant du sport, on transpire mais on active aussi ses glandes sébacées, notamment celles du cuir chevelu… C’est pourquoi on peut avoir le cheveu gras à la fin d’une session sport.
Pour faire un master refresh rapide, on pense à prendre un shampoing sec dans notre sac, ainsi qu’une brosse à cheveux pour enlever les résidus blancs.
Un kit rechargeable
Ce sont ces petits flacons vides mini format qui se trouvent chez Sephora ou Monoprix. Ultra pratiques, ils se remplissent de nos soins habituels et remplacent les grands formats trop encombrants. Ils sont donc parfaits pour nous accompagner dans les douches de notre salle de gym ou ailleurs.
Gel douche, shampoing, crème pour le corps… parce qu’on n’a pas envie de transporter toute notre salle de bain avec nous dans les vestiaires, ces quelques astuces nous aident à optimiser la place disponible dans notre sac de sport, et notre temps aussi.
- Comment bien choisir sa salle de sport ?
- Que manger pour optimiser sa séance de sport ?
Source: Lire L’Article Complet