James Dean de retour à l’écran 64 ans après sa mort, grâce à la CGI

James Dean revient à l’écran pour un nouveau film sur la guerre du Vietnam. L’acteur décédé en 1955 à l’âge de 25 ans sera ressuscité grâce à des effets spéciaux. Si le corps et le visage de l’acteur seront entièrement reconstitués à partir d’archives, un acteur prêtera sa voix au personnage incarné par James Dean.

Malgré sa courte carrière, James Dean a marqué à l’encre noir l’univers cinématographique. L’acteur devenu une légende, revient dans un quatrième film grâce à des prouesses technologiques. La société de production Magic City Films, a annoncé avoir acquis les droits d’utilisations de l’image de James Dean. C’est une technologie appellée "full body" qui va permettre de modeler une image de synthèse à partir d’archives de l’acteur. Sa voix sera quant à elle doublée par un autre comédien, la technologie ne permettant pas pour le moment de la reproduire à l’identique. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une telle prouesse est possible puisque Paul Walker avait pu apparaître à titre post-hume dans Fast and Furious 7. Si plusieurs scènes avaient déjà été tournées, son visage a été recréé digitalement. Ce sera aussi le cas de Carrie Fisher, célèbre princesse Leïa, dans L’Ascension de Skywalker prévu pour le 18 décembre prochain. 


Intitulé Finding Jack, le film sera une adaptation du roman éponyme de Gareth Crocker. L’oeuvre s’intéresse aux conséquences du retrait des troupes américaines après la guerre du Viêtnam. James Dean incarnera Rogan, un personnage secondaire qui se prend d’affection pour un chien de guerre.

"Nous n’avons pas l’intention de décevoir les fans."



Mark Roesler, producteur, en est certain ce film sera un véritable honneur à la carrière de l’acteur décédé en 1955. "Nous sommes honorés que sa famille nous supporte et nous allons prendre toutes les précautions pour que son héritage, comme l’une des stars les plus importantes du cinéma, reste intact. La famille voit cela comme son quatrième film, celui qu’il n’a pas pu faire de son vivant. Nous n’avons pas l’intention de décevoir les fans" explique-t-il dans une interview pour Variety.



Finding Jack devrait débarqué sur les écrans en 2020. À la réalisation, c’est Anton Ernst qui s’y colle. Le producteur et cinéaste, né en Afrique du Sud, a notamment été sélectionné pour les Oscars en 2012, avec son film Little One.

Source: Lire L’Article Complet