Isabelle Mergault se sent « plus forte » grâce à sa fille

Isabelle Mergault était ravie que Nathalie Levy s’enquiert de sa santé dans l’émission En Aparté. Car l’actrice et cinéaste va « mieux » et s’est même « assagie ». Un état d’esprit qu’elle crédite à sa fille, Maya.

Depuis 2012, Isabelle Mergault élève l’enfant, une « adoption simple », comme elle l’avait confié la semaine dernière dans C à vous. « J’ai rencontré sa mère un jour et puis je me suis prise d’affection pour la petite qui n’avait même pas 1 an. J’ai commencé à la garder (…) Sa mère était très occupée. Je lui ai dit : « Si tu veux je la garde à la maison mais faut faire les choses en règle. » C’est donc une adoption simple. Maya peut encore voir sa maman et son papa mais je suis chargée de son éducation. Elle n’est pas coupée », avait-elle confié.

« Je suis ce qu’elle croit que je suis »

Et ça change tout. Non seulement parce qu’il faut « assurer » quand on a la responsabilité d’un enfant, mais surtout parce que les attentes et le regard que porte sur elle Maya l’aident à se voir différemment… et à agir en fonction de la vision que l’ado à d’elle.

« Ma fille aussi a contribué à ça parce qu’elle croit que je suis sage, alors je suis sage. Elle croit que je cuisine bien, alors j’essaye de cuisiner. Elle croit que je suis forte, alors je suis forte. Je suis ce qu’elle croit que je suis et à force de faire semblant d’être, et bah on est », a expliqué dans En Aparté la réalisatrice du film Des mains en or, qui sort aujourd’hui.

Source: Lire L’Article Complet