INTERVIEW VIDEO. Julie de Bona (Les Combattantes) : pourquoi Mère Agnès va “sacrifier son amour pour Till”

Ce lundi 3 octobre, les téléspectateurs des Combattantes ont fait une découverte choquante autour du couvent de Mère Agnès. Julie de Bona nous en explique les tenants et les aboutissants.

Il s’en passe des choses dans le couvent de Saint-Paulin. Depuis le premier épisode des Combattantes, celui-ci a été réquisitionné en hôpital militaire. Ce qui n’empêche pas les religieux de continuer d’y vivre et de consacrer leur vie à Dieu. Pour autant, la foi de la mère supérieure vacille. Depuis quelques épisodes, celle-ci est mise à rude épreuve. A tel point que Mère Agnès a même succombé au charme du soldat allemand, brisant son vœu de chasteté. Pire encore, celle qui est incarnée par Julie de Bona a fait une terrible découverte : l’abbé Vautrin (alias Laurent Gerra) viole les novices. "Finalement, c’est le chemin de Mère Agnès", nous explique Julie de Bona qui estime que bien que son personnage ait commis quelques écarts, elle reste "quelqu’un de droit qui croit en la bonté humaine, en la foi".

Et finalement son écart de conduite lui a permis d’ouvrir les yeux sur le drame qui se déroule dans son couvent. "C’est juste que sur son parcours, il y a eu le réveil des sens et du plaisir de la chair. S’il n’y avait pas eu cet homme-là, elle n’aurait jamais pu voir que l’abbé Vautrin violait les novices", juge Julie de Bona. Cela fait en effet des années que ce dernier abuse des jeunes femmes sous les yeux de Mère Agnès qui n’avait rien remarqué. Il faut dire que de par son vœu de chasteté, Mère Agnès n’était pas portée sur la sexualité. Et par conséquent, "elle ne pouvait pas voir (…) elle ne pouvait pas détecter qu’il y avait des choses qui se passaient". Mais maintenant qu’elle a ouvert les yeux, impossible pour elle de faire comme si de rien n’était.

Comment Mère Agnès va "sauver son couvent de cet homme abominable"

"Elle comprend que c’était ça que Dieu voulait lui faire vouloir et lui faire entendre. Donc elle va sacrifier son amour pour Till pour aller vers la mission que Dieu lui a envoyée. C’est-à-dire de sauver son couvent de cet homme abominable qui utilise l’église pour violer des gamines", nous dévoile celle qui est également à l’affiche de La maison d’en face. Sauf qu’évidemment cela ne va pas être aussi facile que cela. L’abbé Vautrin ne va pas obtempérer sans abattre ses cartes. "Il va la faire chanter parce qu’il l’a vue en train de faire l’amour avec Till donc il a un objet de chantage qui est démoniaque", confirme Julie de Bona, avant de préciser avec fierté : "Mais elle va l’affronter. C’est vraiment un personnage qui va se réveiller et être très féministe, qui va faire des choix pour protéger les autres femmes."

Source: Lire L’Article Complet