Inès Reg en 7 indices

Sa vidéo des “paillettes” a propulsé l’humoriste sur les scènes de France. Où elle joue aujourd’hui son spectacle à guichets fermés.

Depuis sa vidéo des « paillettes », qui a été massivement relayée sur les réseaux sociaux, l’humoriste est instantanément montée en flèche.

Voici Inès Reg en 7 indices.

1. Méduse 

Elle passe ses étés sur l’île d’Oléron où il lui arrive toujours des bricoles. Ça a commencé à 14 ans par une piqûre de méduse. « Comme je n’avais pas de poitrine, elle a réussi à se bloquer dans mon maillot de bain qui flottait un peu. » L’été suivant, elle reçoit le totem du jeu Jungle Speed dans la figure et se casse une dent. Elle compte aussi un évanouissement à vélo et un bras cassé. L’an dernier, Inès a pris la sage décision de ne pas y aller.

2. Taille haute

Elle grandit à Grigny avec sa grande sœur Anaïs. Leur mère, décoratrice d’intérieur « qui a beaucoup de style », peaufine le look de ses filles. « Au collège, elle me faisait enfiler une jupe avec de longues chaussettes ou un pantalon taille haute. Plus un béret. Du coup, je voulais être mannequin ! » Les mercredis et samedis, le trio se rend à Paris : balades, spectacles… « C’était très varié. On a vu Grand Corps Malade, Diam’s, Les Enfoirés… Puis on a fait le Jamel Comedy Club, Le Palace, L’Olympia… » Aujourd’hui, sa mère est sa plus fidèle spectatrice.

3. Lisseur

Inès a été bonne élève jusqu’en première littéraire. « Je n’étais pas à l’aise, je trouvais que tous les gens se ressemblaient. J’ai commencé à avoir des 6 de moyenne. » Pour la faire réagir, sa mère la prive de lisseur. « Alors je mettais un bonnet. » Elle finit par avoir son bac malgré un 4 en philo. « Pourtant, je pensais que j’avais tout déchiré. Heureusement que je me suis rattrapée avec les options théâtre et danse ! »

4. Réveil musculaire

En 2013, elle est animatrice dans un village vacances des Canaries. Elle s’occupe des cours de réveil musculaire et d’aquagym : « Je n’étais pas dingue en sport, mais je motivais bien les troupes. Je leur disais que moi aussi j’étais là pour perdre des kilos. À la fin de la saison, j’étais la meilleure version de moi-même. »

View this post on Instagram

LES MECS TOUT EST UNE QUESTION DE CALCUL ! @kevindebonne

A post shared by Ines Reg (@inesregmec) on

5. Jamel

En rentrant à Paris, elle envoie une vidéo au Jamel Comedy Club. Le directeur artistique lui propose de venir tenter sa chance. Elle a sept minutes pour convaincre. Après plusieurs passages, elle intègre la troupe. L’été dernier, c’est la consécration : Jamel Debbouze l’invite à se produire au Marrakech du rire. « C’est une opportunité exceptionnelle parce que tu joues devant trois mille personnes et qu’ensuite c’est diffusé à la télé. »

Ce qu’elle a préféré ? Partager la scène avec Florence Foresti et Ary Abittan.

6. Bout du monde

Le 21 septembre 2018, elle épouse Kevin. « On avait tout prévu : le traiteur, des fairepart noués avec du raphia… Mais un mois avant, on a vu un Zone interdite sur les gens qui se marient au bout du monde en tout petit comité. Du coup, on a annulé le traiteur, on a juste invité cinquante personnes à la mairie et on a fait une fête thème bohème chic dans une salle à Grigny qu’on avait quand même décorée avec des draps roses… Mais il n’y avait pas de DJ, juste mon téléphone branché à un énorme baffle. » 

Le lendemain, direction Les Maldives pour un voyage de rêve… où elle prendra des cours d’aquagym.

7. Cinq millions

Cet été, le soir du 21 août, elle se maquille avant de partir au restaurant avec son mari. « J’avais posé mon portable qui me servait de miroir et puis j’ai eu envie de filmer une petite scène. » La vidéo (« C’est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie, Kevin ? ») atteint le soir même les cent mille vues. Un mois plus tard, cinq millions. « Pourtant, quand je l’ai montrée à ma mère et ma sœur, elles trouvaient ça pas mal mais sans plus… »

Son spectacle Hors normes est au théâtre Le République jusqu’au 4 avril 2020, puis elle sera en tournée en France.

  • Nawell Madani en 8 indices
  • Ces femmes qui nous font rire

Source: Lire L’Article Complet