Inde : une femme enceinte décède après avoir été refoulée de plusieurs hôpitaux
En Inde, la crise du Covid-19 a pris une ampleur telle que les hôpitaux sont surchargés. Début juin, une femme enceinte est décédée après ne pas avoir pu être prise en charge par huit établissements différents.
C’est une histoire dramatique qui s’est déroulée à New Delhi en Inde, début juin. Selon le New York Times, une femme enceinte censée accoucher le 5 juin, est décédée après avoir été refoulée de 8 hôpitaux en 15 heures. Face à la crise du Covid-19, les hôpitaux indiens sont surchargés et en incapacité d’accueillir tous les patients. Neelam, 30 ans, n’a ainsi pas pu être prise en charge à temps, alors même qu’elle était dans un état critique.
Fin mai, la jeune femme avait déjà été hospitalisée pour de l’hypertension artérielle liée à la grossesse et des saignements. Les médecins suspectaient également de la fièvre typhoïde. Dans la nuit du 5 juin, elle a été réveillée par de terribles douleurs et arrivait à peine à respirer. Inquiet, son mari a décidé de l’emmener aux urgences.
Le couple a cependant été refoulé de huit établissements, soit par manque de place ou par suspicion de coronavirus. À bout, l’époux de Neelam a contacté la police. Si la mère de famille a finalement pu être prise en charge dans une ambulance, elle n’a pas survécu à ces 15 heures d’attente. À 20h05, elle a été déclarée morte, avec son bébé.
Une enquête préliminaire a été ouverte par le gouvernement. L’administration et le personnel des hôpitaux ont été reconnus coupables de négligence.
Lire aussi :
Coronavirus : quelles sont les précautions à prendre pour les futures mamans ?
Je suis enceinte, mon partenaire peut-il continuer à télétravailler ou est-il obligé de retourner sur son lieu de travail ?
9 mois de grossesse en 90 secondes
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Source: Lire L’Article Complet