In the Dark: c’est quoi cette série policière britannique qui démarre sur RMC Story ?

RMC Story démarre une série britannique ce 23 octobre : In the Dark. De quoi s’agit-il ? Histoire, casting et infos à savoir !

RMC Story diffuse la série policière inédite In the Dark à partir ce 23 octobre 2019 à 20 h 55. De quoi parle cette série britannique ? Helen Weeks, enquêtrice à la police de Manchester, est affligée d’un partenaire têtu, Paul Hopkins, qui est aussi son petit ami et d’une grossesse qu’elle n’est pas certaine de désirer. La policière prête main-forte à Linda, une amie d’enfance, dont l’époux est accusé d’avoir kidnappé deux jeunes filles. Dans une seconde enquête, alors que sa grossesse est très avancée, Helen Weeks va être frappée par une tragédie criminelle qui va la toucher de très près…

Mini-série, In the Dark est composée de quatre épisodes et – on l’aura compris à la lecture de l’histoire – de deux affaires distinctes. La série est co-signée par Daniel Brocklehurst (Safe, Ordinary Lies) et Mark Billingham (Thorne, Les jumeaux barjos). Au générique on retrouve la comédienne MyAnna Buring, l’interprète d’Helen Weeks, qu’on a pu voir dans Ripper Street et qu’on retrouvera bientôt dans la série fantastique The Witcher sur Netflix. C’est le comédien Ben Batt qui interprète Paul, le petit ami de l’héroïne, un comédien qu’on a vu dans les séries D’une vie à l’autre, Scott & Bailey et The village. À leurs côtés, Emma Fryer (Linda dans la série), David Leon (Les enquêtes de Vera), Pearce Quigley (Les chemins de la liberté) et Ashley Walters (Bulletproof, Speed Racer).

In the Dark n’est pas une histoire originale, mais l’adaptation de deux romans inédits en France de Mark Billingham, Time of Death et In The Dark. La série, produite en 2017, n’a pas eu de suite malgré de jolies audiences en Angleterre avec une moyenne de 6,8 millions de téléspectateurs sur les quatre épisodes.

Diaporama réalisé par Anne-Laure Duvernet.

Source: Lire L’Article Complet