Il serait plus sain de manger une pizza au petit-déj que des céréales
On l’a tous déjà vécu : se réveiller après une grosse soirée pour se jeter sur les restants de pizza de la veille… Et le regretter. Plus de raison d’avoir honte. Selon Chelsey Amer, une diététicienne américaine, la pizza serait un petit-déjeuner plus sain qu’un bol de céréales. « Vous seriez surpris de découvrir qu’une part de pizza standard et un bol de céréales au lait entier contiennent pratiquement le même nombre de calories […] [Elle] est plus riche en protéines […] et stimule la satiété durant toute la matinée« , déclare-t-elle au Daily Meal.
Une info qui pourrait être trop belle pour être vraie, puisque ce disque de bonheur n’est pas le plus healthy des repas. Mais si la pizza est un aliment rempli de matières grasses, pour la diététicienne, elle reste une meilleure option que les céréales, riches en sucres et faibles en protéines. « Une personne se sentira plus rassasiée en mangeant cette pizza qu’une autre après un bol de céréales », s’exclame-t-elle.
Ne commandez pas de cheesy crust chaque matin pour autant. D’après la nutritionniste Rhiannon Lambert, tout dépend de notre choix de céréales. « La pizza peut constituer un repas équilibré […] mais n’est pas l’option la plus saine […] Si vous aimez les céréales au petit-déjeuner, essayez une marque qui est riche en fibres et ajoutez des noix ou des graines pour stimuler les protéines« , conseille-t-elle auprès de The Independent. Tout dépendrait aussi du choix de la pizza… Comme quoi, garder la ligne dès le réveil, c’est tout un travail.
Source: Lire L’Article Complet