IKEA : cette nouvelle qui va réjouir les Parisiens !

Bonne nouvelle pour les adeptes de l’enseigne suédoise. Dans quelques mois, ce ne seront plus un mais deux magasins IKEA qui seront présents dans la capitale française. Les fans de décoration trépignent déjà.

C’est une date qui fut marquée d’une pierre blanche. Le 6 mai 2019, IKEA ouvrait son premier magasin à Paris intra-muros. Au 23 boulevard de la Madeleine, plus précisément. Une véritable aubaine pour tous les fans de l’enseigne suédoise, qui n’avaient plus besoin de parcourir des kilomètres pour se procurer leurs meubles. Avec cette nouvelle adresse, IKEA faisait sa révolution. Et l’histoire parisienne de la marque évolue aujourd’hui. En effet, à partir du 30 décembre, le magasin du boulevard de la Madeleine ferme ses portes. Pas de panique, c’est pour mieux les rouvrir quelques semaines plus tard.

Le 12 février 2021, après plus d’un mois de travaux, l’unique magasin parisien de la marque deviendra IKEA City. Si la surface (5400 mètres carrés) ne change pas, certaines offres ont tout de même été revues à la hausse. Ainsi, ce seront 1800 références qui seront proposées aux clients contre 1500 actuellement. On note la création de seize ambiances ainsi que des espaces par univers. Enfin, pour réduire le temps d’attente en caisses, les clients pourront scanner leurs achats grâce à l’application IKEA de leur smartphone. Des caisses dédiées leur permettront de tout régler grâce à un QR code.

Un deuxième magasin dans la foulée

Vidéo: Un parc d’attraction Nintendo s’apprête à ouvrir au Japon (Dailymotion)

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un autre magasin IKEA va également ouvrir ses portes à Paris. Celui-ci, baptisé IKEA Décoration, s’implantera au 144 Rue de Rivoli, en lieu et place de l’ancienne boutique Forever 21. Une nouvelle adresse qui donne déjà l’eau à la bouche. 2900 mètres carrés sur trois étages, entièrement dévolus à la décoration d’intérieur, avec près de 2000 références d’accessoires et d’objets de décoration. L’ouverture est prévue au printemps prochain.

Une actualité féconde pour IKEA France qui a vu ses ventes en ligne exploser, en raison du confinement. Si l’enseigne suédoise a naturellement perdu du chiffre d’affaires lors de la fermeture de ses magasins, elle peut néanmoins se féliciter car le e-commerce a convaincu de nombreux consommateurs. En attendant l’ouverture prochaine des deux magasins parisiens, c’est donc sur Internet qu’ils envisagent leur nouvelle décoration d’intérieur. IKEA ou l’art de la déco 2.0.

IKEA City

23 Boulevard de la Madeleine (75001 Paris)

www.ikea.com

Source: Lire L’Article Complet