Ici tout commence (spoilers) : pour faire face à Teyssier, Antoine sollicite l’aide du chef Ferigno
Le 3 novembre dans Ici tout commence, Kelly apprend que son père va donner des cours aux masters, Claire veut pulvériser son fils, tandis qu’Antoine sollicite l’aide du chef Ferigno pour contrer Teyssier.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 3 novembre, Antoine (Frédéric Diefenthal) a demandé à parler à Rose (Vanessa Demouy), Clotilde (Elsa Lunghini) et Teyssier (Benjamin Baroche). En cause ? Avec les trois promotions et les masters, les cuisines sont tout le temps bookées et les élèves ne peuvent plus s’entraîner comme ils le souhaiteraient. Antoine pense que la solution serait de trouver un nouveau lieu. Rien de mieux pour cela que de réhabiliter les anciennes cuisines de l’aile ouest. Avec Rose, il a d’ailleurs montré le lieu à Joachim (Janis Abrikh) qui leur a confirmé la faisabilité du projet. Sauf que Teyssier refuse purement et simplement, prétextant ne pas avoir le budget nécessaire à ces travaux. Pour Antoine, si le directeur a refusé c’est simplement parce que l’idée ne vient pas de lui. Il estime qu’en réunissant l’argent, Teyssier n’aura pas le choix et devra accepter cette rénovation. Clotilde lui suggère donc de contacter Ferigno (Fabien Caleyre), le président des anciens élèves de l’Institut.
Elle lui précise toutefois que cela risque de déplaire à Emmanuel, puisqu’il le déteste. Qu’importe. Il donne rendez-vous au chef Ferigno au coffee-shop pour lui exposer son idée. Celui-ci est sensible à l’engagement de Myriel envers les élèves et estime que ce projet peut tout à fait entrer dans les critères d’attributions de leurs donations. En revanche, il souhaiterait en échange être intégré au conseil d’administration de l’école. Si l’association donne des dizaines de milliers d’euros à l’établissement, il lui paraît normal de pouvoir suivre les décisions qui en découleront. De retour à l’Institut, Antoine informe Teyssier de cette rencontre. Sauf qu’Emmanuel se méfie de Ferigno. Seulement, Antoine, Clotilde et Rose n’ont aucune objection quant au fait que Ferigno rejoigne le conseil d’administration.
Source: Lire L’Article Complet