Ici tout commence (spoilers) : Lisandro grièvement blessé, David culpabilise et met sa vie en danger
Le 15 décembre dans le double épisode d’Ici tout commence, le père de Greg lui fait une belle proposition, Laetitia a des sentiments pour Thomas, tandis que Lisandro se blesse et sauve la vie de David.
Dans le double épisode d’Ici tout commence du jeudi 15 décembre, avant le début de la deuxième épreuve du championnat de mixologie, David (Liam Hellmann) s’est introduit dans la salle afin de changer le verre mis à disposition pour Lisandro (Agustin Galiana) contre celui qu’il a rendu extrêmement fragile. Souleymane (Dembo Camilo) déboule la seconde d’après et remarque que David était derrière la table de Lisandro et pas la sienne. Le principal intéressé prétexte alors avoir vérifié son matériel afin de s’assurer qu’il n’allait pas tricher. Peu après, la compétition reprend. Les candidats doivent créer trois cocktails qui devront s’accorder parfaitement avec une entrée, un plat puis un dessert. Pour cela, ils disposent de 30 minutes par plat. Au moment du dressage du premier cocktail, David observe fébrilement Lisandro. Mais c’est lors du cocktail suivant que son plan a fonctionné. Lisandro s’est emparé d’un verre qui lui a explosé dans la main. Il saigne abondamment. Pour autant, il refuse de demander une pause et poursuit l’épreuve avec un simple bandage et malgré la douleur.
A l’issue de cette épreuve, deux candidats ont retenu l’attention du jury et pourront concourir lors de la finale : Héléna (Kit Picamoles) et Lisandro. David félicite ensuite Deva et Ambre (Claire Romain) et prend des nouvelles de Lisandro. Il semble culpabiliser. Après le départ du jeune homme, Ambre taquine Deva qui semble n’avoir d’yeux que pour celui-ci. De son côté, Constance (Sabine Perraud) passe chez Lisandro pour soigner sa blessure. Celle-ci est assez profonde et va jusqu’à l’os. Lisandro va devoir passer une radio pour voir si les ligaments ont été touchés. Constance estime que Lisandro doit renoncer au championnat au risque d’empirer les choses. Le médecin lui a confirmé qu’il pourrait avoir des séquelles à vie. Toutefois, Lisandro assure à M. Garnier (Anthony Le Foll) qu’il peut poursuivre le concours et que sa blessure n’est que superficielle. De son côté, David réalise qu’il est allé trop loin. Il s’en veut et ne sait même plus pourquoi il s’est vengé. Alors que Solal (Benjamin Douba-Paris) remarque que David est ailleurs, celui-ci lui avoue avoir fait une connerie. Mais Solal ne veut pas en entendre davantage. Il lui conseille de régler ses problèmes et de revenir concentré, afin que la victoire ne leur passe pas sous le nez.
Source: Lire L’Article Complet