Ici tout commence (spoilers) : Gaëtan et Salomé cèdent enfin à la tentation et quelles conséquences pour Thomas et Charlène après leur triche ?

Le 15 février dans Ici tout commence, Axel et Ethan vont se retrouver en compétition, Gaëtan et Salomé cèdent enfin à la tentation et découvrez quelles sont les conséquences de la triche de Thomas et Charlène.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 15 février, Constance (Sabine Perraud) est en colère contre Charlène (Pola Petrenko). Elle ne comprend pas comment sa fille a pu agir de la sorte. Elle est allée trop loin. Et doit comprendre qu’elle ne peut pas gagner à tous les coups. Ce à quoi la principale intéressée réplique qu’elle n’a jamais rien remporté. Elle estime être personne, si ce n’est une "fille de" et "soeur de". Reste la question d’un potentiel renvoi. Peu après, Thomas (Ifig Brouard) est convoqué dans le bureau de Teyssier (Benjamin Baroche) où le directeur et Rose (Vanessa Demouy) l’informent de son renvoi. Afin de ne pas pénaliser les élèves de son module, il devra toutefois poursuivre sa formation jusqu’à vendredi inclus. Au départ du boulanger, Rose souhaite parler à Emmanuel du cas de Charlène qui doit, elle aussi, être sanctionnée. Pour protéger sa fille, Teyssier révèle qu’il a aidé Salomé (Aurélie Pons) dans la création de ses recettes. Par conséquent, elle n’aurait pas dû gagner non plus. Mais pour Rose, cela ne change rien au comportement de Charlène. Elle est obligée de l’exclure du module pour un mois – elle ne peut pas faire moins.

A la fin de son cours, Thomas annonce à Kelly (Axelle Dodier) sa rupture avec Salomé et surtout qu’il a envoyé ses recettes à Charlène. La jeune femme tombe des nues. En larmes, elle lui balance qu’il a tout foutu en l’air et qu’il est égoïste. Toutefois, Thomas ne veut pas perdre sa fille, même s’il comprend que cela lui demandera du temps pour qu’elle le pardonne. Salomé, elle, raconte à Gaëtan (Terence Telle) l’humiliation de Charlène. Elle le remercie d’avoir donné à Rose et Fayet (Mark Grosy) la preuve de sa culpabilité. Le prof de sport tente de la démentir, mais n’insiste pas. Pour célébrer cela, Salomé l’invite à trinquer ensemble le soir-même. Peu après, Gaëtan s’en confie à Anaïs (Julie Sassoust) qui le pousse à assumer. Dans le même temps, Salomé a changé le plat de son menu. Elle avait besoin de se réapproprier sa recette et elle a bien fait, tous sont conquis. A commencé par Fayet qui ne veut plus financer un restaurant mais toute une franchise à travers la France ! Le soir venu, alors que Gaëtan et Salomé célèbrent ces bonnes nouvelles, le jeune homme lui avoue que ce n’est pas lui qui a fourni la preuve de la culpabilité de Thomas et Charlène. Surtout, ils finissent par s’embrasser langoureusement, avant de passer la nuit ensemble.

Source: Lire L’Article Complet