Ici tout commence (spoilers) : Enzo fait une nouvelle rencontre et Antoine prend une décision inattendue

Le 11 juillet dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Antoine décide de s’inscrire au stage d’été de l’Institut, Enzo fait une nouvelle rencontre et Eliott et Hortense se déclarent la guerre…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 11 juillet 2023, Antoine (Frédéric Diefenthal) passe à la cafétéria et constate que le menu n’a toujours pas changé. Il passe un savon à Solal (Benjamin Douba-Paris), l’accusant de ne pas y mettre du sien, juste au moment où Teyssier (Benjamin Baroche) rentre dans l’établissement. Agacé, le directeur remet son collègue à sa place. La cuisine, c’est son domaine, et il n’est pas en droit d’exiger des élèves qu’ils repensent un menu en 24 heures. Blessé, Antoine va se confier à son fils. Souleymane (Dembo Camilo) comprend la frustration de son père, mais lui fait remarquer qu’il n’a effectivement pas l’expérience nécessaire pour interférer dans les histoires de cuisine de l’Institut. Antoine est forcé de reconnaître l’évidence, mais il lui vient une idée : et s’il s’inscrivait au stage d’été de l’Institut pour remonter son niveau en cuisine ?

De bon matin, Vic passe voir Enzo (Aziz Diabaté) chez Myriel. Elle lui propose de sortir, mais le jeune homme préfère rester à l’intérieur. Tout ce qui lui fait envie, c’est cuisiner, mais il ne peut pas le faire puisqu’au matériel n’est adapté à son handicap. Pour lui remonter le moral, Vic lui propose de réserver la cuisine de l’Institut pour essayer de trouver des solutions. Enzo la suit avec plaisir, mais la séance de cuisine ne se passe pas comme prévu. Le jeune a de grosses douleurs à l’épaule et avoue qu’il n’a pas remis les pieds chez le kyné depuis un long moment. Vic pense qu’il devrait suivre assidument ses rendez-vous médicaux pour espérer retrouver sa mobilité, mais le jeune homme est lassé de l’hôpital…

Source: Lire L’Article Complet