Ici tout commence (spoilers) : Clotilde humiliée par Laetitia, Guillaume prêt à tout pour se débarrasser de Joachim
Le 8 février dans Ici tout commence, Tom veut Ambre rien que pour lui, Célia se rapproche de Théo et rien ne va plus entre Laetitia, Clotilde, Guillaume et Joachim.
Dans l’épisode du mardi 8 février d’Ici tout commence, Célia (Rebecca Benhamour) se réjouit de voir Théo (Khaled Alouach) prendre finalement au sérieux ce projet de collaboration avec Souleymane (Dembo Camilo) en s’intéressant de plus en plus à différentes épices, qu’il compte bien intégrer dans sa carte du printemps. Théo reconnaît même avoir été inspiré par Célia. Depuis que Souleymane lui a fait part de la tension sexuelle palpable entre elle et Théo, Célia est perturbée. Et les conseils d’Eliott (Nicolas Anselmo) n’arrangent rien. Le jeune homme la pousse à passer à l’acte, tandis que Célia refuse catégoriquement de laisser son attirance physique prendre le dessus, puisque Théo est déjà en couple, de surcroît avec Marta (Sarah Fitri) qu’elle apprécie. Mais l’idée fait son bonhomme de chemin. Si bien qu’à la fin du service, Célia demande à Théo s’il a remarqué la tension sexuelle qui réside entre eux. Selon elle, s’ils s’en débarrassaient une bonne fois pour toute en couchant ensemble, ils pourraient enfin passer à autre chose et communiqueraient plus facilement. Décontenancé, Théo met les points sur les i : il n’est pas du tout attiré par elle, et s’ils s’embrouillent pendant les services, c’est parce qu’elle est insupportable depuis son retour.
Solal (Benjamin Douba Paris), lui, a de plus en plus de mal à supporter la présence de Tom (Tom Darmon), qui l’ignore totalement. Il ne comprend pas comment Ambre (Claire Romain) peut aimer son rival. Mais celle-ci est persuadée que s’ils faisaient un effort, les deux jeunes hommes pourraient bien s’entendre. Si Solal est prêt à mettre de l’eau dans son vin, ce n’est pas le cas de Tom. Ce dernier préfère ignorer Solal plutôt que se disputer avec lui. La complexité de cette relation ne semble pas convenir à Tom. Alors qu’Ambre lui annonce qu’elle n’a pas prévu de dormir avec lui ce soir mais avec Solal, celui-ci boude. Il finit par confier à Salomé (Aurélie Pons) qu’il n’est pas fan du concept du polyamour. Que son égo en prend un coup. Au vu de leur passif, Salomé profite de ce moment de confidences pour dire à Tom de se méfier d’Ambre.
Entre Laetitia, Clotilde, Guillaume et Joachim, la guerre est déclarée
Guillaume (Bruno Putzulu) en veut toujours à Laetitia (Florence Coste) d’avoir fait venir Joachim (Janis Abrikh) à l’Institut. Elle reconnaît que c’était idiot d’appeler l’amant de sa femme mais tente néanmoins de lui expliquer les raisons de son geste et de s’en excuser. Guillaume ne veut rien entendre de ses justifications et s’emporte. Alors que Clotilde (Elsa Lunghini) est en pleine discussion avec Joachim, Guillaume tombe sur eux et s’agace une nouvelle fois, exhortant Joachim à foutre le camp. Juste après, il déboule dans le bureau d’Antoine (Frédéric Diefenthal) pour le convaincre de rompre le contrat de Joachim, quitte à lui verser des indemnités. Il est prêt à tout pour le voir partir. Antoine refuse, arguant qu’il confond problèmes personnels et professionnels. Il ne comprend d’ailleurs pas pourquoi il est tant affecté alors qu’il a choisi Laetitia. A-t-il encore des sentiments pour Clotilde ou est-ce une histoire d’égo mal placé ? Guillaume finit par avouer qu’il ne supporte pas de voir son ex-femme heureuse. Il estime qu’il ne méritait pas qu’elle le traite ainsi, surtout qu’il en avait envie de ce bébé.
Alors que Laetitia débarque dans la salle de classe de Clotilde pour remettre aux élèves un formulaire, Marta et Charlène (Pola Petrenko) ne peuvent s’empêcher de la critiquer. Si la professeure leur demande d’arrêter, Laetitia s’en mêle, jugeant que cela arrange bien Clotilde qu’elle passe pour la méchante. Le ton monte entre celle-ci et les élèves. Pour les calmer, Clotilde n’a d’autre choix que de leur révéler la vérité : il n’y a pas eu de fausse couche, puisqu’elle n’était pas enceinte. Une annonce qui fait l’effet d’une bombe. Pire, Guillaume en remet une couche auprès de Clotilde. Celle-ci se sent humiliée. Pour elle, ses élèves n’avaient pas à savoir tous les détails de leur vie privée. Prévenu par Marta, Joachim en parle avec la principale intéressée. Il comprend ses motivations. Mais alors que Guillaume est venu pour s’excuser de son comportement, voir Joachim chez elle remet de l’huile sur le feu de sa colère. Clotilde lui rappelle tout de même qu’ils ne sont plus ensemble et qu’elle n’a donc pas à se justifier d’héberger Joachim le temps des travaux. Fou de rage, Guillaume l’empoigne. Joachim s’en mêle alors et l’incite à quitter les lieux. Ambiance tendue dans Ici tout commence…
Source: Lire L’Article Complet