Ici tout commence (spoilers) : Axel a un nouveau suspect, il reçoit une menace
Le 2 août dans Ici tout commence, Enzo s’improvise coach de vie, Théo et Anaïs se retrouvent, tandis qu’Axel a un nouveau suspect dans le meurtre d’Auguste mais reçoit une menace.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 2 août, à l’économat, Jasmine (Zoï Severin) confie à Lionel (Lucien Belvès) qu’Axel (Thomas Da Costa) l’a plantée au bout de cinq minutes de date pour aller chercher Aurélien (Eric Savin). Lionel tente de la rassurer, en lui expliquant que ce n’est qu’une passade, qu’il a vrillé à cause des histoires Armand, mais à chaque fois que l’homme qu’elle aime la plante ou lui parle mal, cela lui brise le cœur. Lionel lui demande alors si elle pense rompre mais l’intéressée ne sait pas. Une conversation dont Thibault (Felix Pacaut) n’a pas loupé une miette. De son côté, le safran ne faisant pas partie du menu de l’inauguration, Axel est déterminé à trouver qui en a utilisé et a donc agressé Aurélien. Si ce dernier se méfie des proches d’Auguste, il affirme toutefois que Teyssier (Benjamin Baroche) n’est pas passé le voir en cuisine vendredi. Axel culpabilise d’avoir accusé à tort son oncle.
En cuisine, il demande donc à Lionel si l’un des chefs lui a parlé d’une modification dans les plats de vendredi. Jasmine se souvient alors que Claire (Catherine Marchal) était passée pour donner un coup de main et a eu l’idée du safran – ce qu’elle confirme. Désormais, Axel soupçonne donc la cheffe Guinot. Une hypothèse balayée d’un revers de main par Jasmine. Elle-même en a touché donc elle pourrait aussi être la coupable. Le safran tache énormément donc cela pourrait être n’importe qui. Axel regrette de lui en avoir parlé et les deux amoureux se braquent. Pour une fois, Teyssier n’a pu rester insensible aux larmes de Jasmine et lui a demandé ce qu’il lui arrivait. Il va donc à la rencontre d’Axel pour lui demander des explications. Il tente surtout de lui faire entendre raison. Auguste (Francis Huster) voulait qu’Axel aille de l’avant, et non l’inverse. Il a d’ailleurs mentionné dans ses audios qu’il ne voulait pas que la personne qui l’a empoisonné soit démasquée. Teyssier estime que seul Aurélien est intéressé par cela et qu’il se sert d’Axel pour arriver à ses fins. Plus tard, alors qu’il prend une douche, Axel entend du bruit. En sortant, il remarque sur un miroir une menace faite au rouge à lèvres : "Arrête de fouiller".
Source: Lire L’Article Complet