Ici tout commence (spoilers) : Ambre se radoucit enfin et Thibault cherche à nuire à Teyssier

Le 21 septembre dans Ici tout commence, Lionel s’en prend à Mehdi, Ambre se radoucit enfin face à Malik, tandis que c’est en réalité Thibault qui a cherché à nuire à Teyssier et non pas Marc.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 21 septembre, contrairement à Emmanuel (Benjamin Baroche), Constance (Sabine Perraud) ne pense pas que Clotilde (Elsa Lunghini) ait envoyé le message anonyme. Elle n’aurait jamais pris le risque d’écorner la réputation de l’Institut. Elle espère donc que son mari ne va pas la laisser se faire discréditer pour quelque chose qu’elle n’a pas commis. Sauf que Teyssier ne semble pas près d’enterrer la hache de guerre. Il a néanmoins décidé de réunir les élèves et l’équipe pédagogique pour faire une mise au point. Teyssier reconnaît alors avoir momentanément perdu le goût et l’odorat et avoir bénéficié de l’aide d’Anaïs (Julie Sassoust) durant cette période. Surtout, il affirme publiquement que la cheffe Armand n’est ni l’auteure de la photo truquée ni du message anonyme. Et désormais, toute absence injustifiée entraînera un renvoi d’un mois et le moindre manque de respect d’un professeur vaudra un renvoi définitif. Anaïs est soulagée et salue le geste de Teyssier – qui en profite pour la remercier de toute l’aide qu’elle lui a apportée.

Néanmoins, contrairement à ce qu’il a dit : il veut absolument savoir qui est derrière tout ça. Anaïs en remet donc une couche sur Marc (Stéphane Blancafort), estimant qu’il y a peut-être des choses qui n’ont pas été digérées entre eux. Emmanuel lui demande de le laisser seul en guise de réponse. Il reçoit ensuite la visite de Marc à son domicile qui déplore que Teyssier lui ait caché son problème. Mais les mots d’Anaïs tournent dans l’esprit de Teyssier et il finit par demander à son ami si c’est lui qui cherche à le discréditer. Il suppose que Marc lui en veut qu’Auguste se soit ravisé auprès de Marc pour finalement donner le poste de directeur à Emmanuel. Marc lui avoue alors que c’est lui qui a refusé le poste. Quand il rentre chez lui, Marc confie à Thibault (Félix Pacaut) s’être brouillé avec Emmanuel. Il en profite pour demander à son fils s’il a parlé à quelqu’un de la conversation qu’il a surprise entre Anaïs et Teyssier. Thibault lui promet que ce n’est pas le cas mais une fois seul, il s’empresse de supprimer de son ordinateur toutes les photos qui lui ont permis de faire le montage.

Source: Lire L’Article Complet