HPI : Audrey Fleurot présente la saison 2 en avant-première à Séries Mania
Dans une ambiance survoltée, Audrey Fleurot et toute l’équipe de HPI sont venus présenter la deuxième saison de HPI à Lille, lors du Festival Séries Mania. Nous y étions !
"Bonjour Lille !". C’est par ces mots "façon" Mike Jagger qu’Audrey Fleurot s’est adressée au public de Séries Mania, pour l’avant-première de la deuxième saison de HPI, prochainement sur TF1. Dans une salle bondée, la comédienne, accompagnée de tous ses partenaires parmi lesquels Mehdi Nebbou et Bruno Sanchez, s’est confiée sur son sentiment très particulier de présenter la série sur les terres mêmes du tournage : "Evidemment nous sommes très émus de vous montrer ces deux épisodes car nous sommes quasiment Lillois à mi-temps maintenant. Nous avons un attachement très fort, même si je continue à me perdre dans les rues !".
Après des audiences record – 9,6 millions de téléspectateurs en moyenne sur les huit épisodes diffusés en 2021, soit 41,7% du public ! – le retour de Mogane Alvaro, tornade rousse à Haut Potentiel Intellectuel, est évidemment très attendu : "La première saison, on était un peu sous le radar, a confié sur scène la comédienne. On n’avait pas énormément de pression. Je ne vous cache pas que la saison 2, c’est un tout petit peu compliqué parce qu’évidemment, il y a des attentes ! On a essayé de relever le défi et, perso, j’en suis très contente ! Cette saison est au-dessus de la précédente et c’est ce qu’on voulait".
"L’impression d’avoir grillé cinq ans de ma vie"
Avant de laisser le public découvrir les deux premiers opus, Audrey Fleurot s’est tournée vers les membres de l’équipe, plaisantant sur l’intensité d’une telle aventure : "Vous allez voir, on ne s’est pas fait chier pour rien ! Concrètement, c’est quatre mois de tournage mais, personnellement, j’ai l’impression d’avoir grillé cinq ans de ma vie !".
Au menu de ces huit épisodes inédits coproduits par Itinéraire Productions et Septembre Productions, une certaine Roxane Ascher, enquêtrice de l’IGPN interprétée par Clotilde Hesme, va rapidement s’imposer en rivale et ennemie jurée de Morgane Alvaro en mettant son grain de sel dans le fonctionnement du commissariat. Cette deuxième saison sera l’occasion également de découvrir les vies personnelles des différents protagonistes, puisque notre héroïne va devoir squatter chez certains d’entre eux avec homme et enfants.
Une troisième saison à l’écriture
Quant à sa relation avec le commandant Karadec, incarné par Mehdi Nebbou elle promet quelques belles scènes de comédie grâce une attirance réciproque, mais pas toujours assumée en même temps de part et d’autre. En attendant une troisième saison déjà à l’écriture, les nouvelles aventures de Morgane Alvaro promettent d’ores et déjà un haut potentiel de succès !
Source: Lire L’Article Complet