Harry Winston sertit son diamant rose à 44,3 millions d'euros sur une bague d'exception

C’est le prix stratosphérique pour lequel ce diamant rose Pink Legacy s’était envolé chez Christie’s en 2018. Le voici désormais serti sur une nouvelle bague à part, qui symbolise à elle seule l’histoire de la maison Harry Winston.

On les sait extrêmement rares. Un diamant sur 10.000 seulement s’avère de couleur, mais seule une quantité infime parvient à affleurer à la surface de la terre pour être accessible à l’homme, et peu d’entre eux affichent un caratage et une pureté parfaites. Cette réalité, il faut la garder à l’esprit face à l’affluence récente de diamants roses de taille sur le marché des enchères : des spécimens rares, qui attirent les feux médiatiques face aux records qu’ils battent comme le Spirit of the Rose, adjugé pour 26.6 millions de dollars en novembre dernier, ou le Pink Legacy et ses 44.3 millions d’euros chez Christie’s Genève en 2018. Si les heureux propriétaires sont rarement connus du grand public, Harry Winston avait revendiqué cette prise dès le jour de la vente qui l’avait opposé à trois autres enchérisseurs anonymes. Avant de la garder précieusement dans ses ateliers new-yorkais.

Diamant record

Le diamant rose Winston Pink Legacy.

Rebaptisé Winston Pink Legacy, ce dernier se dévoile désormais officiellement aux yeux de tous sur une bague en platine et or rose, flanqué de deux diamants blancs taille shield. Au total ce sont bien 18.96 carats de diamant rose qui trônent en bonne place, rappelant le record mondial battu par ce Pink Legacy qui s’était alors négocié pour 2.6 millions de dollars par carat. Une pierre saisissante qui marque les 125 ans de la naissance du « Roi des Diamants », né, ultime clin d’œil, en 1896.

Source: Lire L’Article Complet