Harry Potter et l’ordre du Phénix : pourquoi Daniel Radcliffe a consulté une psychologue avant le tournage ?
À l’occasion de la diffusion du film Harry Potter et l’ordre du Phénix dimanche 25 décembre 2022, à partir de 15h45 sur TMC, Télé Star vous explique pourquoi Daniel Radcliffe a consulté une psychologue avant de tourner ce long-métrage.
Sorti au cinéma en 2007, le film intitulé Harry Potter et l’ordre du Phénix, porté par Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Michael Gambon et Imelda Staunton, sera rediffusé dimanche 25 décembre 2022, à partir de 15h45 sur TMC. Réalisé par David Yates, ce long-métrage est en fait l’adaptation cinématographique du roman éponyme de J. K. Rowling, et constitue le 5ème volet de la saga Harry Potter sur grand écran. Alors qu’il entame une cinquième année d’études à Poudlard, Harry Potter, toujours incarné par Daniel Radcliffe, découvre que la majorité des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, survenu à la fin de l’année précédente, convaincue par une campagne de désinformation dirigée par Cornelius Fudge, le ministre de la Magie.
Celui-ci impose Dolores Ombrage, interprétée par Imelda Staunton, comme nouveau professeur de défense contre les forces du Mal à l’école, afin de maintenir l’ordre et de surveiller les agissements d’Albus Dumbledore, toujours joué par Michael Gambon. Ombrage est chargée de dispenser uniquement des cours théoriques aux élèves, et semble s’en prendre particulièrement à Harry, qui reste ferme sur ses convictions. Certains élèves de l’école, menés par Harry, Ron et Hermione, toujours incarnés par Rupert Grint et Emma Watson, forment un club de défense secret (l’Armée de Dumbledore), pour s’entraîner au combat et faire écho à l’ordre du Phénix, face au ministère de la Magie corrompu et aux mangemorts.
Source: Lire L’Article Complet