Harry Potter à l’école des sorciers : cette méthode ahurissante utilisée pour rendre Hagrid très grand
Incarné par Robbie Coltrane, Rubeus Hagrid est sans conteste l’un des personnages les plus populaires de la saga Harry Potter. Pourtant, beaucoup sont ceux qui ignorent comment le demi-géant a pris vie dans Harry Potter à l’école des sorciers.
Avec sa barbe noire hirsute, son regard bienveillant et son long manteau brun en peau d’ours, Rubeus Hagrid est sans aucun doute l’un des personnages les plus emblématiques de la saga Harry Potter. C’est lui qui, dans Harry Potter à l’école des sorciers, vient chercher Harry chez les Dursley pour l’emmener à Poudlard. C’est à lui que l’on doit la réplique "Tu es un sorcier, Harry", et à lui encore que l’on a confié l’une des scènes les plus déchirantes de Harry Potter et les Reliques de la mort. Ainsi, lorsqu’en 2001, le réalisateur Chis Colombus a reçu l’incroyable tâche de donner vie au demi-géant à l’écran, il n’avait pas le droit à l’erreur.
Pour incarner ce pilier du monde magique de Harry Potter, Colombus n’a pris aucun risque et choisi Robbie Coltrane. Mais trouver l’interprète du demi-géant n’était pas le seul défi auquel était confronté le réalisateur britannique : il devait aussi… en faire un géant, justement. Dans un premier temps, les équipes chargées des effets spéciaux du film ont envisagé d’intégrer Robbie Coltrane dans toutes les scènes où il devait apparaître. Cela aurait demandé à l’acteur de tourner toutes ses séquences sur fond vert, afin de pouvoir être déplacé par ordinateur à la bonne taille aux côtés des autres acteurs. Toutefois, cette solution s’est avérée trop couteuse pour l’époque. (Et quel ennui cela aurait été pour ce pauvre Robbie Coltrane…)
Source: Lire L’Article Complet