Hall of Game : Les jeux les plus impressionnants de la Switch visuellement
Ces jeux ont eu le don de montrer les meilleurs côtés de la console hybride de Nintendo, avec des performances visuelles qui tirent très bon parti des capacités techniques limitées de la Nintendo Switch.
S’il y a bien une chose que l’on peut potentiellement reprocher à la Nintendo Switch, malgré le fait qu’elle rencontre un succès considérable, c’est son manque de puissance technique, qui la met quelques crans en dessous des autres consoles de salon dans le domaine des graphismes et de la performance visuelle. Il ne fait aucun doute que les jeux Switch ne sont pas les plus impressionnants visuellement à l’heure actuelle, mais il n’empêche que certains jeux ont su tirer leur épingle du jeu, et offrir quelque chose d’à la fois beau et fluide sur la console hybride de Nintendo. Ici, on va revenir sur ces jeux qui ont su nous conquérir par leur aspect visuel.
Astral Chain
On sous-estime souvent Astral Chain, et pourtant il s’agit sans aucun doute d’une des expériences les plus satisfaisantes sur la Switch, qu’il s’agisse de gameplay pur et simple ou de sa présentation visuelle. En effet, le jeu donne une atmosphère sombre à mi-chemin entre science-fiction et anime, et profite d’une véritable fluidité dans les mouvements extrêmement rapides des personnages que l’on incarne. Une petite leçon de graphismes sur la console, du moins dans le domaine de l’action pure et dure.
Super Mario Odyssey
Super Mario Odyssey fait incontestablement partie des jeux les plus intéressants de la console au niveau des graphismes. C’est inévitablement le Mario 3D le plus beau de l’histoire de la série, avec même l’implantation d’une ville plutôt réaliste pendant un niveau, qui contraste directement avec les mondes habituellement très colorés dépeints par le jeu. Et forcément, on a toujours droit à cette fameuse fluidité sans faille qui rend le jeu très agréable à l’œil à n’importe quel moment de son expérience.
Monster Hunter Rise
Ce n’est pas une nouveauté : les jeux Monster Hunter sont généralement très bien optimisés pour offrir une expérience optimale sur console Nintendo. Car Monster Hunter Rise n’est pas la première exclusivité pour une portable de la firme nipponne, et Capcom prouve une fois de plus que les limitations techniques de la Switch n’étaient pas un problème. Le jeu est beau, incroyablement fluide (et c’est le plus important dans le genre), et offre une expérience très réussie que l’on y prenne part seul ou à plusieurs en coopération. Bref, une véritable réussite graphique pour la Switch.
Octopath Traveler
Techniquement parlant, Octopath Traveler n’est pas le jeu le plus impressionnant de la console. Mais si l’on parle purement de visuels, la direction artistique peut avoir une grande importance également. La preuve avec cet excellent JRPG qui profite d’un style 2D-HD qui a mis une claque à de nombreux joueurs. Et aujourd’hui, on attend avec impatience le jeu Triangle Strategy, par les mêmes équipes, qui pourrait bien le détrôner dans le genre.
The Legend of Zelda : Breath of The Wild
The Legend of Zelda Breath of The Wild fut le tout premier jeu à accompagner la sortie de la Nintendo Switch, et il faut bien avouer que presque 5 ans plus tard, il en reste un des représentants les plus impressionnants et fiers. D’une beauté fantastique, qui représente un immense monde ouvert, il est d’un tout autre niveau si l’on devait le comparer aux précédents jeux de la licence, et il est devenu une sorte de pallier à tenter d’atteindre pour tous les studios qui ont travaillé sur un jeu pour la Switch depuis. On aura du mal à faire mieux. Même 5 ans après.
Source: Lire L’Article Complet