Grey’s Anatomy : pourquoi plusieurs acteurs de Buffy sont apparus dans la série ?

Depuis le début de Grey’s Anatomy, de nombreux acteurs de Buffy contre les vampires ont fait des apparitions dans des épisodes. La raison est simple : Shonda Rhimes est une fan absolue de l’ancienne série de M6 !

La diffusion de la saison 16 de Grey’s Anatomy se poursuit, ce mercredi 28 octobre à 21 heures, avec deux nouveaux épisodes inédits. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de découvrir pourquoi une passerelle assez inattendue existe entre la célèbre série médicale de TF1 et Buffy contre les vampires, série culte de la fin des années 1990 et du début des années 2000.

En effet, depuis les toutes premières saisons de Grey’s Anatomy, les acteurs de Buffy contre les vampires se succèdent dans les couloirs du Seattle Grace Hospital. La raison est toute simple. Shonda Rhimes, créatrice de la série médicale qui a révélé Ellen Pompeo, est une fan inconditionnelle de l’ancienne série fantastique de M6. Par conséquent, elle a fait appel à plusieurs stars de Buffy contre les vampires pour venir jouer de petits rôles dans sa série. Ainsi, on a pu voir Seth Green, l’interprète du loup-garou Oz, faire son apparition dans un double épisode de la saison 4 ou encore Amber Benson, qui incarnait la sorcière Tara, dans un épisode de la saison 7 de Grey’s. Une septième saison au cours de laquelle Adam Busch, connu en tant que Warren Mears dans Buffy, a également donné la réplique aux célèbres internes et médecins du Seattle Grace. Quant à Nicholas Brendon, lui aussi un ancien de la série fantastique de M6, il a été choisi par Shonda Rhimes pour jouer dans Private Practice, la série dérivée de Grey’s Anatomy.

Shonda Rhimes : "Buffy ? Une série fraîche et novatrice"

La créatrice de la série médicale de TF1 n’a jamais caché son amour pour Buffy contre les vampires. En 2014, dans une interview accordée au Hollywood Reporter, elle expliquait pourquoi elle avait eu l’impression de redécouvrir la télévision en regardant la série avec Sarah Michelle Gellar : "J’ai été très inspirée par Buffy principalement car cette série me semblait très fraîche et novatrice. C’est quelque chose qui n’avait jamais été fait auparavant à la télévision".

Source: Lire L’Article Complet