"Grey's Anatomy" : les acteurs de la série font leurs adieux à Meredith Grey
« Meredith fait ses adieux à Seattle. » Dans l’épisode 7 de la saison 19 diffusée le 23 février 2023 sur ABC, la chirurgienne jouée par Ellen Pompeo quitte l’hôpital le plus célèbre du petit écran.
Si cette annonce déçoit les fans de Grey’s Anatomy, série médicale et dramatique créée en 2005, elle a également ému plusieurs acteurs de la série qui ont déclaré publiquement leur amour à l’interprète de Meredith Grey.
Kate Walsh et Ellen Pompeo, les fausses rivales
C’est le 17 novembre 2022 que la star de la série tirée du nom de son personnage a annoncé son départ du show qui a presque 20 ans sur son compte Instagram. Dans la publication likée plus de 2 millions de fois, Ellen Pompeo se dit « éternellement reconnaissante et honorée par l’amour et le soutien » que ses fans lui ont apporté.
Elle sous-entend que Meredith Grey continuera malgré tout à faire des apparitions : « Vous savez que le spectacle doit continuer et je reviendrai certainement vous rendre visite. »
L’annonce de son départ dans Grey’s Anatomy a suscité beaucoup de réactions, notamment celle de Kate Walsh, alias Addison Montgomery, qui incarne la meilleure ennemie de Meredith Grey dans la série. Elle-aussi médecin, elle est la première épouse de Dereck Shepherd, le défunt mari de Meredith.
https://www.instagram.com/p/CpBnDF7Plug/
Dans la vraie vie, les stars sont amies. Et l’actrice qui apparaît également dans la série dérivée Private Practice en avait profité pour lui déclarer son amour en commentaires : « Je t’aime et t’adore, toujours et pour toujours. Jamais au revoir… juste à plus tard, poupée. »
En février 2023, elle a partagé plusieurs photos complices avec sa consoeur en tournage ou en soirée. Et la légende en dit long sur leur relation : « Mon pote, ma ‘meuf sûre’, ma ‘femme-soeur’. Te connaître, c’est t’aimer et se réunir pour ta dernière saison sur Grey’s Anatomy a vraiment été le meilleur rêve. Bonne route ma chère amie ! ».
Un personnage déjà regretté
Kate Walsh n’est pas la seule à lui avoir dit au revoir sur les réseaux sociaux. Ses anciens partenaires de jeu, incarnant Owen Hunt ou encore Amelia Sheperd, lui ont eux aussi rendu hommage en ligne.
Caterina Scorsone, qui interprète la soeur de Dereck, a publié une photographie de leur duo sur Instagram, se qualifiant de « petite sœur la plus chanceuse » en référence à leur lien de parenté dans la série.
Kevin Mckidd, lui, a publié un simple selfie d’eux avec un message tout aussi bienveillant : « Ça a été un sacré chemin Ell. Tu nous manques, reine. Jusqu’à ce qu’on te revoie !! Bisous bisous. »
https://www.instagram.com/p/CpBZ5odPieO/
Le 16 février 2023, soit trois jours avant la diffusion de l’épisode de son départ, Ellen Pompeo a posté une photo d’elle en coulisse des lieux de tournage. Sur le cliché en noir et blanc, elle tourne le dos au photographe et semble avancer, seule.
- "Je suis tombée malade" : Sandra Oh confie avoir souffert du succès de "Grey’s Anatomy"
- Grey’s Anatomy : comment Meredith Grey a marqué une génération de téléspectatrices
Meredith, éternelle voix narratrice de la série
Dans la bande-annonce de l’épisode dédié à son départ I’ll Follow the Sun (« Je suivrai le soleil », en français), un pot d’adieu est organisé avant que la docteure ne parte vivre à Boston. Des anciennes images défilent et le téléspectateur redécouvre ainsi ses premiers pas au sein de l’hôpital Seattle Grace. Mais aussi son amitié avec Miranda Bailey, Owen, Richard… On peut d’ailleurs l’entendre dire, émeut : « C’est là que j’ai appris à être médecin, c’est l’endroit où j’ai trouvé ma famille, l’endroit où je suis tombée amoureuse. »
Dans un article publié le 10 novembre 2022, Deadline relaie que l’actrice a toujours une présence dans la série même si elle ne joue que dans huit épisodes de la 19e saison. Elle reste pour l’heure la voix off de l’intrigue et la productrice exécutive de la série.
En fin d’année 2022, l’artiste de 53 ans s’est confiée sur les raisons de son départ sur le plateau du talk-show américain The Drew Barrymore Show. Si elle affirme à la présentatrice du même nom se sentir « très heureuse », elle évoque aussi son désir de « changer un peu de vie » et de s’occuper de ses trois enfants. « C’est vraiment important pour moi d’être là pour eux et d’être plus présente pour eux », ajoute-elle.
L’avenir de Meredith est encore incertain mais celui d’Ellen Pompeo se consolide en tant que productrice de série. Dans l’émission, elle a annoncé « faire une série limitée pour Hulu – plateforme de streaming sur laquelle est également diffusée Grey’s Anatomy – au printemps, qui est une histoire vraie très cool et un peu folle. »
- Les meilleures séries vintage qu’on adore revoir
- "Grey’s Anatomy" : Ellen Pompeo dénonce 10 ans d’ambiance "toxique" sur le tournage
Source: Lire L’Article Complet