"Grégory" : une série documentaire de Netflix sur le fait-divers obsédant
Netflix a dévoilé ce mardi 12 novembre la bande-annonce et la date de sortie de "Grégory", une mini-série documentaire en cinq épisodes sur l’affaire non-élucidée qui obsède encore les Français. "Grégory" sera disponible sur la plateforme à partir du 20 novembre prochain.
16 octobre 1984, Grégory Villemin, enfant de quatre ans, a été retrouvé mort dans la Vologne, dans l’Est de la France.
Le plus célèbre fait divers français
Ainsi démarre « l’affaire Grégory », le fait-divers français qui obsède toujours l’opinion publique. 34 ans après le crime non-élucidé, Elodie Polo Ackermann (Lagardère Studios) a produit Grégory, une mini-série documentaire inédite Netflix, à découvrir sur la plateforme dès le 20 novembre. Mis en scène et réalisé par Gilles Marchand (Harry, un ami qui vous veut du bien), chacun des cinq épisodes durera une heure.
Ce mardi 12 novembre, la plateforme de streaming a dévoilé sur les réseaux sociaux une première bande-annonce haletante. Coupures de presse, journaux télévisés et Unes chocs d’époque, s’affichent à l’écran et sont entrecoupés par des témoignages récents de proches de l’affaire.
30 ans d’enquêtes retracés
Ces derniers retracent trente ans d’enquête, de fausses pistes et de rebondissements. Face caméra, les interrogés déroulent aussi les secrets de famille, les accusations d’un écrivain contre la mère du petit Grégory et celles à l’encontre du cousin du père de la famille Villemin, la mise en examen de Murielle Bolle, témoin-clé, rappellent le suicide de premier juge chargé de l’affaire. Ils commentent aussi les lettres du « Corbeau », qui faisait chanter le couple et annonçait depuis quelques temps la mort de l’enfant.
Netflix a tenté d’ajouter aux témoignages et images d’archives, des plans de l’ancienne maison de la famille Villemin, et avait utilisé en juillet 2018 un drone pour survoler l’habitation. Mais l’appareil s’était écrasé au sol après le nouvel occupant des lieux ait tiré dessus avec une carabine.
Source: Lire L’Article Complet