Films, séries, documentaires, … ce qu’on regarde sur Netflix en mars
"Au mois de Mars, ça repart", annonçait le génial community manager de Netflix France. Nouveau thriller français, documentaire sportif, nouveau spectacle d’Amy Schumer… On vous a sélectionné les meilleures sorties.
En mars encore, Netflix a décidé de nous faire vivre un tas d’émotions. En feuilletant son éclectique catalogue, on s’arrête sur ces nouvelles réalisations, originales, voire, visionnaires. Elles nous séduisent sur papier et en bande-annonce. Qu’en sera-t-il sur l’ordi au fond de notre lit ?
Les séries à découvrir sur Netflix en mars
- Queer Eye, saison 3 – sortie le 15 mars
Les cinq experts en mode, coiffure, cuisine, culture et déco, sont de retour pour tout relooker. Pour la troisième saison de cette télé-réalité reboot de « Bravo Queer, cinq experts dans le vent », Tan, Karamo, Antoni, Bobby, et Jonathan quitteront le Midwest américain et s’envoleront pour l’Australie. Les épisodes ont été tournés dans la ville de Yass. Clin d’œil à l’expression favorite de Jonathan.
- Osmosis, saison 1 – sortie le 29 mars
À la croisée de Mariés au premier regard et de Black Mirror, voilà la première série française de science-fiction diffusée sur la plateforme. La bande-annonce intrigante donne le ton : « Êtes-vous prêt à découvrir ce qu’est vraiment l’amour ? » Et l’on comprend que les sciences et les technologies remplacent l’intuition des sentiments. Dans cette série qui se déroule à Paris, dans un futur proche, les personnages sont des volontaires qui ont accepté de se faire implanter des micro-robots dans leur cerveau. Osmosis est le nom de l’application grâce à laquelle ils devraient trouver leur âme sœur. On en frissonne d’avance.
Les films à découvrir sur Netflix en mars
- Le garçon qui dompta le vent – sortie le 1er mars
C’est l’histoire d’un jeune Malawite de 13 ans qui invente un système ingénieux pour sauver sa famille et son village de la famine. Réalisé par Chiwel Ejofor, le héros de 12 Years a Slave, le programme original Netflix est en réalité l’adaptation du roman du même nom de William Kamkwamba, le véritable ado qui dompta le vent, puisqu’il s’agit d’une histoire vraie. Belle surprise : au casting, on retrouve l’actrice Aïssa Maïga.
- Un homme idéal – sortie le 18 mars
Si l’on se plaint, parfois, de ne pas être gâté quant au catalogue français de la plateforme, l’ajout de ce thriller nous ravit. Pierre Niney en auteur maudit qui retrouve espoir lorsqu’il tombe sur un manuscrit qui le rend enfin célèbre. À (re)voir pour ceux qui douteraient – encore – du talent du jeune Césarisé.
Les documentaires à découvrir sur Netflix en mars
- Amy Schumer Growing – sortie le 19 mars
Amy Schumer porte-t-elle bonheur à Netflix ? Ou l’inverse ? Après son film I Feel Pretty, également diffusé sur la plateforme, l’humoriste et comédienne américaine enceinte de son premier enfant, est de retour pour avec un nouveau spectacle de stand-up.
- Antoine Griezmann : champion du monde – sortie le 21 mars
Becoming Zlatan, Les Bleus, une autre histoire de France, Ballon sur bitume, Club Juventus… Un nouveau documentaire vient s’ajouter au catalogue des documentaires footballistiques disponibles sur la plateforme. À l’honneur dans cette nouvelle réalisation : l’attaquant, champion du monde et des pénaltys, Antoine Griezmann. Pour se rappeler ses larmes de déception de l’Euro 2016 et de fierté l’été dernier. Pour retrouver la joie ressentie le 15 juillet 2018.
Source: Lire L’Article Complet