Fille ou garçon, voici les prénoms les plus attendus en 2024

Avis aux futurs parents ! L’édition 2024 de L’Officiel des prénoms (Éd. First), qui sort le 7 septembre, dévoile les futures tendances en matière de prénoms. Dans le top 20 des prénoms féminin, c’est le prénom Alba qui devrait sortir du lot. Du côté des garçons, certains prénoms classiques seront encore indémodables l’année prochaine.

Prénom fille 2024 : Alba en tête du top 20 des prénoms féminins

Le top des prénoms de garçons qui seront en vogue en 2024

Du côté des prénoms pour garçon, la première place est de nouveau occupée par Gabriel, suivi par Léo et Raphaël. Dans le reste du classement, ce sont les prénoms courts et les prénoms rétro qui devraient encore plaire aux parents en 2024. On note une croissance de trois prénoms : Isaac, Eden et Léon. À la vingtième place, les prénoms Malo et Noé sont ex-æquo.

Top 20 des prénoms masculins prévus en 2024 : 

  1. Gabriel
  2. Léo
  3. Raphaël
  4. Noah
  5. Maël
  6. Louis
  7. Jules
  8. Arthur
  9. Adam
  10. Lucas
  11. Isaac (en progression)
  12. Gabin
  13. Eden (en progression)
  14. Léon (en progression)
  15. Hugo
  16. Sacha
  17. Aaron
  18. Liam
  19. Naël
  20. Malo et Noé

Prénom garçon 2024 : courts, rétro, le top 20 des prénoms masculins de demain

Les tendances prénoms qui se confirment

D'après les observations de Stéphanie Rapport et Claire Tabarly, certaines tendances se confirment dans les prénoms. Dans l'ensemble, les prénoms mixtes seront de plus en plus convoités par les parents en 2024. Il y a "une recrudescence visible et amplifiée", note Stéphanie Rapport. "Charlie observe un rebond assez marqué et continue de progresser dans le top 20 national féminin", ajoute-t-elle.

Chez les garçons, les prénoms bibliques ou qui ont "une résonance dans les trois religions monothéistes" montent en puissance, notamment le prénom Isaac. Il a "changé d'identité et est devenu assez universel", constate la spécialiste.

Source: Lire L’Article Complet