Femme poignardée à Béziers : son ex-concubin avait interdiction de la contacter

Lundi 16 mai 2022, un homme a été interpellé par les gendarmes de Trèbes (Aude) après une panne d’essence. L’homme de 41 ans, ancien détenu condamné pour violences, est suspecté d’avoir tuée son ex-compagne de 38 ans à Béziers.

L’individu aurait porté une dizaine de coups de couteau à la mère ses deux enfants, précise le journal Midi Libre.

  • Triple homicide à Chalon-sur-Saône : le suspect, père et ex de deux victimes, s’est jeté d’un pont
  • Tentative de féminicide à Maisons-Alfort : une femme poignardée aux yeux

Le suspect a contacté la mère de la victime

Ensuite, il aurait appelé la mère de la victime pour lui annoncer : « J’ai tué ta fille ». Puis les forces de l’ordre, avant de prendre la fuite au volant de la voiture volée de son ex-compagne. Sur place, les gendarmes découvrent son corps inanimé.

Les militaires ont déployé de grands moyens de recherches, un hélicoptère de la gendarmerie nationale a ratissé la zone frontalière avec l’Espagne, décrit France 3 Occitanie. Une cavale qui a pris fin le soir-même à Marseillette alors que le suspect était tombé en panne. Le véhicule a été repéré sur une aire d’autoroute de l’A.61, entre Narbonne et Carcassonne dans l’après-midi.

D’après les analyses de la vidéosurveillance, l’homme se serait présenté au domicile de la victime avenue Clemenceau vers 8h du matin.

Menaces et condamnations en série

En 2008, l’homme a déjà été condamné à 8 et 12 ans d’emprisonnement pour des viols. Puis en 2020, il a été jugé en comparution immédiate le 25 septembre et condamné à 3 ans d’emprisonnement dont 18 mois avec sursis pour des délits routiers et des menaces de mort sur son ex-compagne, rappelle France 3.

Selon le procureur de la République, Raphaël Balland, cité par le quotidien local, l’ex-compagnon de la défunte avait interdiction d’entrer en contact avec elle. « Cet homme n’était pas interdit de séjour dans le département. Il y avait une interdiction de contact qu’il n’a pas respectée à plusieurs reprises. Il avait menacé de mort plusieurs fois son ex-compagne et avait été mis en détention pour cela », a-t-il précisé.

Le magistrat souligne que la victime avait également refusé de que son ancien partenaire ne soit placé sous bracelet anti-rapprochement. « Mais il ne faut pas l’accabler, car c’est elle la victime aujourd’hui’, a commenté Raphaël Balland en conférence de presse.

Une information judiciaire pour « meurtre par ex-concubin » doit être ouverte par le parquet de Béziers. Le quadragénaire risque la réclusion criminelle. Les deux enfants du couple ont été pris en charge par l’association d’aides aux victimes France Victime 34 et une psychologue. Ils sont âgés de 12 et 17 ans et se trouvaient en cours lors du

  • Le féminicide, un meurtre au-delà des violences conjugales
  • Affaire Nathalie Debaillie : chronique d’un féminicide (très) annoncé

.

Source: Lire L’Article Complet